Jouets recommandés par âge : bébés de 0 à 12 mois

Comme vous le savez, le jeu est une activité essentielle de l’enfance. En effet, les enfants ne font pas que s’amuser, ils apprennent également à connaître le monde qui les entoure grâce aux jouets. Par conséquent, pour que les jouets soient stimulants, ils doivent favoriser le développement global des enfants, à la fois cognitif et émotionnel, en fonction de leur stade de développement.

Quels jouets dois-je acheter pour mon bébé ?

En grandissant, les bébés commenceront à reconnaître les formes et les couleurs, préférant les couleurs vives parmi ces formes et ces couleurs. Ils apprécieront également les jouets mous qu’ils peuvent toucher, sucer et mâcher. Lorsque leurs petites mains peuvent saisir des objets, ils mettent tout ce qu’ils veulent dans leur bouche et utilisent leur bouche pour identifier les objets. Il convient donc de faire très attention lorsque vous achetez des jouets pour eux. Assurez-vous qu’il est utilisable par les petits enfants, qu’il contient de petites pièces et qu’il ne présente pas de risque d’étouffement.

C’est aussi le moment où ils commencent à sentir leur corps, donc les jouets qui les stimulent à contrôler leurs premiers mouvements et à manipuler des objets sont idéaux. Si vous avez besoin de satisfaire votre bébé, vous trouverez plus d’information en lisant cette page. Car les magasins de jouets et les crèches disposent désormais d’une bonne offre de jouets pour les nourrissons.

Pour les bébés de 0 à 6 mois

Les meilleurs jouets pour les bébés de 0 à 6 mois sont les textures différentes : les livres doux, les brosses à dents, les jouets pour le bain, les couvertures à ramper, les gyms pour bébés, les hochets, les jouets pour la poussette, les lumières féeriques, et les berceuses. Il y a aussi des carrousels musicaux, des miroirs, des jouets sonores et lumineux et des instruments de musique simples. Ils veulent découvrir qu’ils peuvent faire leur propre musique.

Pour les bébés âgés de 6 à 12 mois

Pour les bébés de 6 mois et plus qui peuvent s’asseoir et veulent tout explorer, les jouets à boutons, les téléphones jouets, les jouets qui encouragent à ramper, les cubes à empiler, les jouets à pousser simples et les blocs mous sont recommandés. Il est également recommandé d’utiliser des jouets qui émettent des sons lorsqu’ils sont lancés sur le sol ou des jouets qui roulent, comme les rouleaux ou les balles molles.

Une table d’apprentissage riche en activités avec des boutons, des mains, des lumières et des sons pour la stimulation est idéale pour les bébés qui commencent à devenir plus indépendants. Un trotteur est également utile pour les enfants qui font leurs premiers pas avant l’âge d’un an, car il améliore l’équilibre et la préhension à ce stade. Mais n’oubliez pas que les meilleurs jouets pour bébés viennent des mamans et des papas. Le temps passé avec les parents est ce qui stimule le plus les bébés et renforce leur personnalité à ce stade.