Un geek est considéré comme un amateur de nouvelle technologie, de science et de jeu. La passion de la culture geek se manifeste généralement durant l’adolescence et perdure jusqu’à l’âge adulte.
Geek magazine : les contenus
En règle générale, un geek trouve ce dont il a besoin sur Internet. D’ailleurs, un geek est connu comme une personne de recherche. Il aime se renseigner sur les nouvelles tendances du moment en matière de nouvelles technologies. Toutefois, toutes les informations qui circulent sur la toile ne sont pas fiables. C’est pourquoi il faut consulter une source fiable comme un Geek magazine. Le support renferme plusieurs informations importantes.
D’abord, il y a les actualités concernant les jeux mobiles et les jeux vidéo. Bien évidemment, un geek ne passe pas son temps devant une console de salon ou derrière son PC à jouer à PES. Néanmoins, les jeux vidéo constituent une des passions d’un geek. Le média propose également des actualités concernant les applications et les logiciels. Les développeurs proposent régulièrement de nouveaux produits ainsi que des mises à jour. Les rédacteurs du geek magazine vont évoquer tous ces renseignements dans une rubrique spécialisée.
Il y a également les informations concernant l’univers manga, des bandes dessinées, les films et la science-fiction. Ces divertissements figurent parmi les quotidiens du geek. Néanmoins, le magazine comporte également des données concernant les éducations, les métiers et les actualités. Il est possible par exemple de lire le mode d’emploi des réseaux sociaux ou comment éviter les arnaques en ligne. En bref, il ne faut pas hésiter à consulter le magazine afin d’obtenir des informations fiables.
Geek magazine : une opportunité pour les annonceurs
Le responsable du magazine propose 3 types de support afin de diffuser les rédactions :
- La presse papier
- Internet
- Newsletter
Les articles geeks intéressent surtout les jeunes entre 10 à 15 ans. Bien sûr, il y a aussi des articles adaptés pour les lecteurs plus vieux. La notoriété des numéros publiés par l’agence fait du magazine un excellent support pour passer une annonce. Pour rappel, le marketing est un élément essentiel pour développer les ventes.
Ainsi, plusieurs acteurs peuvent publier des offres et des annonces publicitaires dans les pages du magazine. Il y a les entreprises spécialisées en gaming, en nouvelles technologies, en programmation ou encore en jeux vidéo. Les créateurs de produit high-tech peuvent aussi profiter de la notoriété du support afin de mieux vendre leur produit. Le principal atout d’utiliser le magazine comme un outil publicitaire réside dans la pertinence de l’audience. En effet, tous les clients potentiels lisent les articles proposés dans le média. Ils vont alors tomber sur l’offre durant les séances de lecture. De plus, contrairement à une publicité sur les médias, il est plus abordable de se servir du magazine dans ses campagnes.