Organiser une fête d’anniversaire pour les 18 ans : où faire la fête ?

D’abord tant attendus et désirés, puis regardés avec un mélange de nostalgie et d’émotion : les 18 ans n’arrivent qu’une fois et méritent des célébrations dignes de ce nom. Célébrer cette grande étape, c’est profiter du présent et créer des souvenirs indélébiles dont on se souviendra quand on en aura besoin. Néanmoins, organiser une fête en bonne et due forme nécessite une bonne dose d’organisation. Parmi les questions qui se posent lors de la préparation, il y a : où fêter son 18e anniversaire ?

Le choix du lieu

Lors de l’organisation d’une fête pour un 18e anniversaire, le lieu est très important : les possibilités sont infinies et le choix dépend essentiellement de ce que vous aimez faire, de votre budget et du nombre d’invités. Si vous habitez en région parisienne, la location de salle appartement anniversaire à Paris peut être une option. Explorons donc toutes les autres possibilités qui s’offrent à nous.

Quand vous pensez à une fête, qu’est-ce qui vous vient à l’esprit ? Ce simple exercice de visualisation vous aidera à mieux comprendre dans quelle direction aller, car la première chose à laquelle vous penserez sera probablement la bonne. Si, en revanche, vous tâtonnez dans le noir, voici quelques idées sympathiques dont vous pourrez vous inspirer.

Louer un lieu

Si vous souhaitez créer une fête personnalisée, la location d’un espace est certainement une bonne idée. Vous pourrez l’aménager et le décorer à votre image, choisir la musique qui vous plaît et proposer un buffet digne d’un roi. Attention tout de même au nombre d’invités : la salle doit être suffisamment grande pour les accueillir tous !

Les Salons Parisiens figure parmi les endroits parfaits pour organiser un anniversaire à Paris. Les invités n’auront pas de s’ennuyer sur place avec les animations musicales, les jeux et autres activités disponibles sur place. L’établissement se trouve au 12 rue La Fayette, 75009 Paris, mais vous pouvez aussi appeler le 06 20 51 01 15 pour réserver l’espace.

Fête d’anniversaire des 18 ans dans un parc

Une idée géniale, surtout par temps chaud. Les avantages sont nombreux : vous ne payez pas de loyer, vous pouvez inviter autant de personnes que vous le souhaitez et vous profitez des grands espaces. L’astuce en plus ? Organisez un beau pique-nique, avec des paniers et des couvertures à carreaux rouges et blancs : vous allez vous éclater !

Villa à louer

Si votre budget le permet, la location d’une maison, d’une villa en bord de mer ou d’un chalet de montagne est la solution idéale. Vous pourrez créer une atmosphère unique et inoubliable et, surtout, vous aurez la possibilité de faire la fête jusque tard dans la nuit sans déranger personne.

Party Bus ou Party on the Tram

Saviez-vous que de nombreuses villes offrent la possibilité de louer un bus ou même un tram ? Voilà une fête qu’il sera difficile d’oublier : fêter sa majorité en trinquant dans un tramway privé qui circule sur les grandes artères de la ville, ça n’a pas de prix !

Fête dans un restaurant ou un pub

Une solution idéale, surtout pendant la saison hivernale. Vous pouvez choisir votre endroit préféré pour faire la fête avec vos amis de longue date sans avoir à faire trop d’efforts d’organisation. Après tout, les choses simples sont ce qu’il y a de mieux, n’est-ce pas ?

Si vous voulez faire une surprise à votre ami ou à un membre de votre famille, voici quelques astuces pour organiser un anniversaire surprise