Opter pour une croisière fluviale, c’est choisir une alternative de voyage originale, où l’on peut se laisser porter au gré de ses envies, sans stress, en prenant son temps et en se ressourçant autour de plaisirs simples : observer de nouveaux paysages, voir les choses différemment, se connecter à la nature ? Une ode à la détente et à l’instant présent ! Faire une croisière sur les rivières et canaux français est une expérience extraordinaire de liberté et de partage dont les enfants se souviendront longtemps ! Bien plus qu’une location de bateau, c’est un mode de vie au rythme plus léger et plein de surprises. Suivez le guide.
La variété des plaisirs
Avec près de 8 000 kilomètres de voies navigables, la France possède le plus grand réseau fluvial d’Europe. De quoi ravir les amateurs de tourisme fluvial et de nombreuses idées pour passer un week-end, quelques jours ou une semaine à découvrir la France de manière insolite, de village en village et d’écluse en écluse, etc. Mais si vous manquez de temps, rien ne vous empêche de faire une petite croisière sur la Seine !
Il existe de nombreux prestataires qui proposent cette offre, néanmoins WeBoat vous promet l’émerveillement avec sa croisière privée sur le fleuve mythique de la capitale. C’est l’occasion pour les Parisiens et les touristes de découvrir les merveilles de la ville, notamment ses quais et ses monuments. Que ce soit en couple, en famille ou entre amis, faites-vous plaisir avec cette croisière sur un authentique yacht hollandais. Cliquez sur https://weboat.fr/ pour récolter un maximum d’informations sur cette escapade magique.
Profitez-en avec vos enfants d’une manière différente
Une croisière fluviale, ce n’est pas seulement un long fleuve tranquille, bien au contraire ! Tout le monde est impliqué, tout le monde a un rôle à jouer et les enfants adorent se voir confier de nouvelles missions : participer à la navigation, barrer comme un vrai capitaine, aider à passer les écluses, manipuler les cordages, aider à nettoyer le bateau et à le ravitailler en eau. Tout le monde peut jouer et se sentir comme un vrai capitaine !
Naviguer en toute sécurité
Si vous décidez de louer un bateau avec vos enfants, ne vous inquiétez pas, tout est prévu à bord pour assurer leur sécurité. Chaque bateau est parfaitement équipé de bouées et de gilets de sauvetage adaptés à la taille de vos enfants. Les plus petits qui ne savent pas encore nager peuvent facilement jouer dans l’eau tout en naviguant.
Péniche avec des vélos
Avant de commencer votre croisière, n’hésitez pas à louer des vélos et à les embarquer. Vous pourrez les utiliser pour vous balader, profiter des sentiers pour découvrir les villages et les activités environnantes, ou encore faire vos courses. La Voie Verte du Canal du Midi d’une longueur de 250 kilomètres, est un grand classique du cyclisme, aménagé sur les anciens chemins de halage de l’ensemble du canal.
S’offrir une pause gourmande
Entre produits du terroir et découvertes culturelles, les croisières au départ de Bordeaux sur la Garonne, la Dordogne et la Gironde sont l’occasion de savourer les traditions françaises. Pourquoi ne pas découvrir les prestigieux vignobles du Médoc et du Sauternais ? Si l’univers du vin et de la vigne est à l’honneur, la nature est également au cœur des itinéraires avec la découverte de l’estuaire de la Gironde, du Bassin d’Arcachon et de la Dune du Pilat qui raviront les enfants.
Se baigner dans la culture
Saviez-vous que la Loire est le plus long fleuve de France et qu’elle vous emmène sur les traces de Léonard de Vinci ? Les enfants seront également ravis de naviguer et de découvrir les célèbres châteaux de la Loire. Riche d’un incroyable patrimoine, la région des Pays de la Loire est une destination idéale pour les croisiéristes en quête de culture et d’un patrimoine chargé d’histoire.