Musée / Musée 59 (Nord) / Musée Saint-Amand-les-Eaux

Contacter un musée à Saint-Amand-les-Eaux, 59230

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Amand-les-Eaux, 59230, dans le département du 59 ? Pour contacter les musées à Saint-Amand-les-Eaux, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Amand-les-Eaux.

Il y a 3 musées à Saint-Amand-les-Eaux :

Le carillon de la Tour Abbatiale

• Adresse : Grand'place, 59230 Saint-Amand-les-Eaux
  • Quartier : Faubourg de Tournai
  • Le carillon de la Tour Abbatiale à domicile : non renseigné
  • Le carillon de la Tour Abbatiale ouvert dimanche : non renseigné

Casemate du mont des Bruyères

• Adresse : Rue du 54ÈME Régiment d'Infanterie, 59230 Saint-Amand-les-Eaux
  • Casemate du mont des Bruyères à domicile : non renseigné
  • Casemate du mont des Bruyères ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Casemate du mont des Bruyères :

- Visite qui permet d'appréhender la vie des hommes sur la ligne Maginot.

- Génial, visite très instructive, les personnes sur le site et notre guide très sympathiques.

- Beau site reconstitué et instructif.

- Très bien rénovée et très bien expliqué.

- Un moment d'histoire.

Musée Municipal de la Tour Abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux

• Adresse : 19P Grand'place, 59230 Saint-Amand-les-Eaux
  • Quartier : Faubourg de Tournai
  • Musée Municipal de la Tour Abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux à domicile : non renseigné
  • Musée Municipal de la Tour Abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée Municipal de la Tour Abbatiale de Saint-Amand-les-Eaux :

- Très bel endroit et belle exposition de faïences issues du patrimoine local. Très intéressant aussi les sculptures exposées.

- Très jolie ville.

- Nous sommes venus pour découvrir l'exposition sur la calligraphie, c'était très chouette… Pourtant née dans le Nord je n'avais jamais pris le temps de découvrir ce lieu. Il a fallu que je parte dans une autre région pour chercher quoi faire une après midi pendant un séjour dans la famille et y aller…

- Très beau bâtiment qui vient d'être restauré. Je recommande vraiment de passer y faire un tour si vous êtes ou que vous passer dans le coin 😉

- Très joli petit musée.

- Magnifiques faïences. Sculptures tableaux. A voir car photos des travaux de la grande place… Ainsi que l'histoire de st amand.

- Dernière photo de notre magnifique tour avant l'annonce des mesures de confinement.

- Beau lieu et belle expo sur les bijoux créés par Elsa Triolet expo qui finit le 260120.

- Très beau monument, dont je n'ai vu que l'extérieur pour l'instant.

- Jolie tour façon médiévale face à un parc d'espace culturel, où les concerts doivent être agréables l'été.

Il n'y plus de services liés aux musées à Saint-Amand-les-Eaux, mais d'autres musées près de Saint-Amand-les-Eaux sont disponibles

Musée thématique de la Fléchette

• Adresse : Rue Henri Durre, 59178 Hasnon
  • Musée thématique de la Fléchette à domicile : non renseigné
  • Musée thématique de la Fléchette ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Amand-les-Eaux :

• Boutique du musée à Saint-Amand-les-Eaux,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Amand-les-Eaux,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Amand-les-Eaux,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Amand-les-Eaux,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Amand-les-Eaux,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Amand-les-Eaux,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Amand-les-Eaux,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Amand-les-Eaux.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Amand-les-Eaux