Musée / Musée 46 (Lot) / Musée Saint-Laurent-les-Tours

Contacter un musée à Saint-Laurent-les-Tours, 46400

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Laurent-les-Tours, 46400, dans le département du 46 ? Pour contacter les musées à Saint-Laurent-les-Tours, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Laurent-les-Tours.

Il y a 1 musées à Saint-Laurent-les-Tours :

Musée Jean Lurçat

• Adresse : Musée, 46400 Saint-Laurent-les-Tours
  • Musée Jean Lurçat à domicile : non renseigné
  • Musée Jean Lurçat ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée Jean Lurçat :

- Je pense qu'il ne faudrait pas tout faire payer, ne pas confondre rentabiliser et extorquer. La visite des jardins devrait être gratuite mais pour le reste c'est super, je vous conseil d'aller visite ce château. Le point de vue est magnifique la vie de Jean Lurçat est très intéressante et sont atelier est en état.

- Le site du musée Jean Lurçat est splendide avec ce château médiéval juché sur une colline escarpée. La collection n’est pas très importante mais donne un bon aperçu de l’œuvre et de la vie de l’artiste. Les visiteurs étaient très peu nombreux le jour où nous avons visité le musée et comme les lieux sont assez exigus, cela nous convenait bien. Le personnel d’accueil est très courtois et chaleureux.

- Tout simplement magnifique dans un cadre exceptionnel.

- Super lieu avec de belles tapisserie et un bâtiment avec un cloître magnifique c'est un ancien hôpital du 12 ème siècle.

- Petit trek de 25 minutes depuis le centre de St Céré.

- Au cœur de l'atelier de l'artiste, on découvre ce lieu magique aux chefs d'œuvres incontournables.

- Personnel très accueillant, visite des lieux intéressantes.

- Dommage qu'aucune explication sur les tours et leur histoire ne soit donnée. Très belle visite néanmoins, les jardins sont magnifiques.

Il n'y plus de services liés aux musées à Saint-Laurent-les-Tours, mais d'autres musées près de Saint-Laurent-les-Tours sont disponibles

Les Grottes de Presque

• Adresse : 46400 Saint-Médard-de-Presque
  • Les Grottes de Presque à domicile : non renseigné
  • Les Grottes de Presque ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Laurent-les-Tours :

• Boutique du musée à Saint-Laurent-les-Tours,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Laurent-les-Tours,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Laurent-les-Tours,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Laurent-les-Tours,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Laurent-les-Tours,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Laurent-les-Tours,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Laurent-les-Tours,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Laurent-les-Tours.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Laurent-les-Tours