Comment choisir le meilleur lieu pour votre fête ?

Location de salle Marseille

Lorsque l’on cherche à organiser une fête, la première question qui vient à l’esprit est probablement « où l’organiser ? ». Si vous prévoyez une fête intime et plutôt petite à la maison ou dans votre jardin, vous n’avez probablement pas besoin de vous préoccuper du lieu. En revanche, s’il s’agit du premier anniversaire de votre enfant ou du 50e anniversaire de votre père, vous inviterez un grand nombre de personnes. Vous devez donc trouver un lieu approprié pour votre fête à Marseille.

Location d’une salle de fête à Marseille

Si vous cherchez « location de salle de fête à Marseille » sur Internet, vous trouverez certainement de nombreuses options. Certaines entreprises proposant des services de location de salles de fête à Marseille louent un large éventail de salles pour tous les types de célébrations, y compris les mariages, les anniversaires, les évènements et les fêtes privées. Elles proposent également des services clés en main intégrés et personnalisés. Avec une agence évènementielle, vous pouvez louer uniquement l’espace et apporter ce que vous voulez consommer, ou vous pouvez louer des services de restauration, du matériel de projection, des spectacles, des DJ et bien plus encore.

Surtout, vous pouvez choisir entre des espaces intérieurs et extérieurs pour que vous et vos invités puissiez vous amuser même par temps chaud, comme en été. Si vous optez pour la location de salle à Marseille, vous pouvez vous tourner vers Le Newport qui est situé au 79/81 Avenue de la Pointe Rouge 13008 Marseille. L’endroit dispose d’une salle polyvalente avec une scène, une piste de danse ainsi qu’une excellente acoustique. Cette salle moderne peut accueillir jusqu’à 450 convives dans une ambiance raffinée et chaleureuse. De plus, elle possède une terrasse de 250 m2 offrant une vue sur mer à 180° sur le fameux Château d’If et les îles du Friuol.

Éléments à prendre en compte lors du choix d’un lieu pour votre évènement

Le choix du lieu est la décision qui aura le plus d’impact sur votre évènement. La date de l’évènement, les possibilités de restauration et le confort des participants seront en partie influencés par le lieu que vous choisirez. Le prix est-il un peu élevé ? Il n’y a pas lieu de s’en inquiéter. Voici quelques détails à prendre en considération.

L’emplacement

Pour les évènements locaux, vous souhaiterez probablement trouver un lieu situé à une distance raisonnable du domicile ou du lieu de travail de vos invités. Si les participants viennent d’une zone rurale, un lieu proche d’un aéroport ou d’un hôtel serait idéal. Dans tous les cas, n’oubliez pas de tenir compte des liaisons de transport et des possibilités de stationnement.

Parking

Le lieu de la manifestation dispose-t-il d’un parking ? Si oui, c’est la meilleure option.

Capacité

Quelle est la capacité d’accueil de la salle ? Vous devez connaître la capacité de la salle ou du lieu pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il n’est pas possible d’accueillir confortablement 500 personnes (en supposant que ce soit la taille de votre évènement) dans une salle de 250 places.

Services et équipements

Le lieu dispose-t-il d’un restaurant ou d’un service de restauration ? Si c’est le cas, le lieu peut souvent renoncer aux frais de location et ne facturer qu’un droit d’entrée ainsi que le coût du repas de chaque participant. Les lieux dépourvus de cuisine peuvent également faire appel à un service de traiteur dans le cadre de l’évènement. Il est conseillé de vérifier la nourriture à l’avance. Si elle n’est pas assez bonne, cela peut avoir un impact négatif sur l’expérience des invités. Choisissez donc un lieu qui offre une nourriture de qualité, qui vous permet d’apporter votre propre nourriture ou qui dispose d’un service de restauration.

Faites appel à des professionnels

Il n’est pas facile de choisir un lieu pour une fête ou un évènement. En effet, il se peut que vous n’ayez pas le temps ou que vous ne sachiez pas quel lieu correspond le mieux à vos besoins. Heureusement, il existe des entreprises qui peuvent vous aider à louer un lieu et à créer un menu, vous épargnant ainsi des maux de tête et de l’argent.