Découvrez quelques types de bars qui existent

bar à cocktail mobile pour événements

Dans tous les pays, il y a beaucoup de bars, c’est l’endroit où tout le monde choisis pour établir une relation sociale. Avec le temps, les visites de ces endroits se transforment en un style de vie sociale qui est propre à tous. La plupart d’entre eux sont basés sur des types d’établissements de base qui peuvent être adaptés, modifiés et personnalisés pour répondre aux goûts des habitants de chaque région ou pour offrir quelque chose d’original et de différent. Si vous envisagez de créer un bar, voici les types d’établissements les plus typiques dont vous pouvez vous inspirer.

Bars traditionnels

Les bars traditionnels s’intègrent presque partout. Ce sont les endroits typiques où les amis se retrouvent pour boire une bière ou du vin et discuter ou regarder le sport. Ils fonctionnent assez bien, mais dans certains quartiers, il peut y en avoir déjà un grand nombre, de sorte que vous n’offrirez pas de nouveauté, mais plus de la même chose. Ils ont l’avantage de ne pas nécessiter une grande spécialisation dans les boissons.

De nos jours, de nombreux bars traditionnels mettent à disposition un bar à cocktail mobile pour événements. Ces bars mobiles ou modulables permettent de profiter des fêtes dans la maison, dans le jardin ou sur la terrasse. Ils sont parfaitement adaptés aux anniversaires, soirées privées, mariages, team building, etc.

Les bars de plage de l’été

Les chiringuitos d’été sont un grand succès dans les stations estivales. En leur faveur, s’ils sont bien situés, ils auront toujours des clients, à moins que le service ne soit terrible. L’inconvénient, cependant, c’est qu’il s’agit d’une activité saisonnière. Si le temps est mauvais en juillet et en août, le revenu de toute l’année en pâtira, car il n’y a pas beaucoup de marge de récupération.

Bar cafétéria

Les cafétérias sont des établissements conçus pour la journée puisqu’elles ferment généralement à une heure assez matinale. Ce sont des endroits où les principales heures d’ouverture sont le petit-déjeuner et les cafés de l’après-midi, bien qu’ils puissent également avoir une clientèle de bar. La décoration et l’orientation que le propriétaire de l’établissement veut donner vont marquer le type de public qu’il veut attirer, il y a des cafés orientés vers un public plus jeune et d’autres vers un public plus âgé.

Bar de pub

Le pub-bar a des heures d’ouverture en soirée et dans certains cas, il est même limité à des heures d’ouverture nocturnes. Pendant l’après-midi, il peut fonctionner comme un bar pour prendre un verre avec des amis et après une certaine heure. Il se spécialise dans les boissons et les cocktails. Il s’agit d’un type de lieu qui fonctionne principalement dans les zones de vie nocturne. Le succès dépendra, dans une large mesure, de la décoration et de la carte des boissons, qui doit être attrayante et variée.