Musée / Musée 22 (Côtes-d'Armor) / Musée Belle-Isle-en-Terre

Contacter un musée à Belle-Isle-en-Terre, 22810

Vous souhaitez visiter un musée à Belle-Isle-en-Terre, 22810, dans le département du 22 ? Pour contacter les musées à Belle-Isle-en-Terre, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Belle-Isle-en-Terre.

Il y a 1 musées à Belle-Isle-en-Terre :

L’Aquarium des curieux de nature

• Adresse : Rue Crec'h Ugen, 22810 Belle-Isle-en-Terre
  • L’Aquarium des curieux de nature à domicile : non renseigné
  • L’Aquarium des curieux de nature ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires L’Aquarium des curieux de nature :

- Nous sommes venu visiter l'aquarium ce mardi 20 octobre. C'est top. Certes petit mais très complet. Nous avons retrouvé les poissons de notre enfance. L'espace pollution est trés bien et rend bien compte de la réalité des pollutions.

- Aquarium géré par l'association de protection de la nature Eau et Rivière de Bretagne. Présent dans un charmant village de la vallée du Léguer. Malgré sa modeste taille, on y découvre toute la faune des rivières bretonnes, de la source jusqu'à la mer. Une salle vidéo ainsi qu'une boutique 'éthique' complètent la visite.

- Visité hier après midi. Nous avons découvert durant 45 minutes tous les poissons de la rivière. C'est très réaliste et adapté aux parents et aux enfants. L’exposition extérieur est superbe (quelles photos !). De plus le prix assez modique nous fera revenir l'année prochaine.

- Découvert cet aquarium par hasard en se promenant dans les jardin du château. C'est un aquarium super beau avec les poissons de rivières. L'exposition sur les insectes est remarquable et le film sur les libellulles top.

- Nous avons passer un bon moment la personne de l'aceuil a de bon coseil pour visiter les alentours.

- Visité le samedi 15 aout. Superbe petite aquarium de rivière. Simple mais efficace et propre. De plus nous avons eu pleins de conseils pour faire des balades avec le jeune homme d'accueil. Back soon.

- Recommencez aux enfants. Tres sympas.

- Sympas, on en fait vite fait le tour !

- La visite est assez rapide (45 minutes) mais très complète. Nous n'avons pas pris le temps de regarder le film sur les loutres, une prochaine fois. Mais l'ambiance, l'accueil, l’intérêt pédagogique et le cadre nous ferons revenir c'est certain.

- Sur les recommandations d'amis je suis venu avec ma fille de 8ans. Elle a adoré voir les poissons de si prés. Pour ma part j'ai bien aimé le film et le cadre extérieur est magnifique. Nous reviendrons pour faire un pique nique.

Voici une liste des services que proposent les musées à Belle-Isle-en-Terre :

• Boutique du musée à Belle-Isle-en-Terre,
  • Visite du musée en groupe à Belle-Isle-en-Terre,
  • Visite individuelle du musée à Belle-Isle-en-Terre,
  • Classes pédagogiques au musée à Belle-Isle-en-Terre,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Belle-Isle-en-Terre,
  • Organisation d’événements culturels à Belle-Isle-en-Terre,
  • Visite audio (« audio guide ») à Belle-Isle-en-Terre,
  • Fourniture de services d’information à Belle-Isle-en-Terre.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Belle-Isle-en-Terre