Musée / Musée 02 (Aisne) / Musée Coucy-le-Château-Auffrique

Contacter un musée à Coucy-le-Château-Auffrique, 02380

Vous souhaitez visiter un musée à Coucy-le-Château-Auffrique, 02380, dans le département du 02 ? Pour contacter les musées à Coucy-le-Château-Auffrique, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Coucy-le-Château-Auffrique.

Il y a 3 musées à Coucy-le-Château-Auffrique :

Ateliers de la porte de Laon - AMVCC

• Adresse : 02380 Coucy-le-Château-Auffrique
  • Ateliers de la porte de Laon - AMVCC à domicile : non renseigné
  • Ateliers de la porte de Laon - AMVCC ouvert dimanche : non renseigné

Tour musée

• Adresse : Côte de la Porte de Soissons, 02380 Coucy-le-Château-Auffrique
  • Tour musée à domicile : non renseigné
  • Tour musée ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Tour musée :

- Peut être un des châteaux le plus impressionnant de France.

- Point de départ de l'itinéraire extérieur des murs du château.

Canon De Coucy

• Adresse : 4 Chemin Rural dit de la Bertha, 02380 Coucy-le-Château-Auffriqu
  • Canon De Coucy à domicile : non renseigné
  • Canon De Coucy ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Canon De Coucy :

- Attention : le marqueur est mal placé, il faut avancer de plus de 100m dans le chemin forestier. Un panneau d'information montre un dessin des installations.

- Endroit difficile d'accès (chemin non carrossable dans une forêt, derrière une scierie), présentant la base d'une énorme pièce d'artillerie, en soi bien conservée. Bien que monument historique, le site est faiblement mis en valeur. Seul un panneau en explique l'historique et les caractéristiques. Ça n'en demeure pas moins impressionnant.

- Il faut chercher 1 peu car il est après 1 scierie et en forêt à coucy. Il reste que le socle mais un panneau et 1 application explique ce canon qui pouvait tirer à 43 kms.

- Dommage qu'il n'y ait qu'extrêmement peu de renseignement. Toutefois il ne s'agit AUCUNEMENT d'un emplacement de la Grosse Berta. Néanmoins ce fut une pièce d'artillerie pour sui ma mission était de 'pilonner' jusque Compiègne.

- Plus énormément de chose à voir mais assez pour se rendre compte que l'importance du canon qui s'y trouvait.

- Plateforme impressionnant. Ce canon à du faire de sacré dégâts pendant la guerre.

- Très impressionnant.

- Incontournable.

- Bien refait et entretenue.

- Site historiquement intéressant. Beaucoup d'informations sur les panneaux, la base des armes à feu et les niches de munitions sont bien conservées. Conseillé !

Voici une liste des services que proposent les musées à Coucy-le-Château-Auffrique :

• Boutique du musée à Coucy-le-Château-Auffrique,
  • Visite du musée en groupe à Coucy-le-Château-Auffrique,
  • Visite individuelle du musée à Coucy-le-Château-Auffrique,
  • Classes pédagogiques au musée à Coucy-le-Château-Auffrique,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Coucy-le-Château-Auffrique,
  • Organisation d’événements culturels à Coucy-le-Château-Auffrique,
  • Visite audio (« audio guide ») à Coucy-le-Château-Auffrique,
  • Fourniture de services d’information à Coucy-le-Château-Auffrique.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Coucy-le-Château-Auffrique