Musée / Musée 66 (Pyrénées-Orientales) / Musée Font-Romeu-Odeillo-Via

Contacter un musée à Font-Romeu-Odeillo-Via, 66120

Vous souhaitez visiter un musée à Font-Romeu-Odeillo-Via, 66120, dans le département du 66 ? Pour contacter les musées à Font-Romeu-Odeillo-Via, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Font-Romeu-Odeillo-Via.

Il y a 3 musées à Font-Romeu-Odeillo-Via :

Musée sans Murs

Catégorie : Musée d'art

• Adresse : 3 Avenue Jean Paul, 66120 Font-Romeu-Odeillo-Via
  • Musée sans Murs à domicile : non renseigné
  • Musée sans Murs ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée sans Murs :

- Balade très intéressante à faire quand vous arrivez à Font-Romeu. Ce musée sans mur offre une opportunité de faire une visite panoramique de la ville en la surplombant et de passer par certains des lieux intéressant autour de la ville. Vous passerez notamment en face du Grand Hôtel de Font-Romeu, aujourd’hui transformé en appartement. Vous passerez aussi devant le centre d’entraînement en altitude et sa piste de ski-tour. Enfin la visite fini à l’Ermitage, charmante chapelle en passe de devenir un hôtel de standing où vous pourrez admirer les reliques qu’elle contient. En allant à son rythme comptez un peu plus d’une heure pour la boucle entière. Pour écourter la balade vous pouvez repartir en voiture du parking de l’ermitage !

- Belle balade à faire qui offre la possibilité d’effectuer certaines boucles en randonnée pédestre.

- Ballade sympa avec des sculptures le long du chemin. Accessible à tous et durée de moins d'une heure.

- Balade sympathique où se mélangent forêt et art à pratiquer en famille en couple ou seul un pur moment de bonheur.

- Super balade en plus d’être une super idée.

- Balade très agréable sur les hauteurs de Font-Romeu.

- Très belle balade culturelle et divertissante pour les enfants puisqu'ils avaient une énigme à résoudre. C'est regrettable que le chemin ne fasse pas une boucle, on doit faire demi tour à un moment donné. Durée approximative 1h30. Accessible à pied depuis le centre de Font Romeu.

- Un 'musée' original en pleine nature ou l'on découvre aussi bien des statues que des pensée. Le musée montre un tout nouveau visage quand la neige est au rendez-vous. Art et nature s'y mêlent parfaitement. Le chemin est parfaitement baliser malgré l'épaisse couche de neige. Une ballade de 1 à 2h que je recommande fortement.

- Une belle découverte.

- Magnifique initiative. Belle balade avec de jolies travaux en exposition.

Le Musée sans Murs

• Adresse : 5 Avenue Pierre de Coubertin, 66120 Font-Romeu-Odeillo-Via
  • Le Musée sans Murs à domicile : non renseigné
  • Le Musée sans Murs ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Le Musée sans Murs :

- A faire et à refaire.

- Complètement. Pour petits et grands. Parcours sans Difficulté à partir du golf de Font romeu, montagnard, forêt, bonne air, tranquillité et ouvert à tous.

- Belle balade facile à faire, avec un beau point de vue.

- Balade dans la forêt a la découverte de l'art tres somatique et enrichissant n'hésiter pas vous aller énormément aprecier.

- Idée et parcours sympa, mais Manque d'explications.

- Super balade à faire en famille !

- Lieux magnifique !

- Il manque ou j'ai pas trouvé le parcours du musée, pas assez d'explications sur les œuvres et artistes à mon goût.

- Genial 2 bonnes heures de ballade.

- Sympa à voir pour la balade.

Le trône de Pierre

• Adresse : Boulevard Campredon, 66120 Font-Romeu-Odeillo-Via
  • Le trône de Pierre à domicile : non renseigné
  • Le trône de Pierre ouvert dimanche : non renseigné
Il n'y plus de services liés aux musées à Font-Romeu-Odeillo-Via, mais d'autres musées près de Font-Romeu-Odeillo-Via sont disponibles

Dolmen d'Els Pascarets

Catégorie : Musée archéologique

• Adresse : 66800 Eyne
  • Dolmen d'Els Pascarets à domicile : non renseigné
  • Dolmen d'Els Pascarets ouvert dimanche : non renseigné

Logis Hôtel l'Ancienne Auberge

Catégorie : Hôtel

• Adresse : Rue de l'Évêque, 66210 Bolquère
  • Quartier : Les Esclosettes
  • Logis Hôtel l'Ancienne Auberge à domicile : non renseigné
  • Logis Hôtel l'Ancienne Auberge ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Font-Romeu-Odeillo-Via :

• Boutique du musée à Font-Romeu-Odeillo-Via,
  • Visite du musée en groupe à Font-Romeu-Odeillo-Via,
  • Visite individuelle du musée à Font-Romeu-Odeillo-Via,
  • Classes pédagogiques au musée à Font-Romeu-Odeillo-Via,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Font-Romeu-Odeillo-Via,
  • Organisation d’événements culturels à Font-Romeu-Odeillo-Via,
  • Visite audio (« audio guide ») à Font-Romeu-Odeillo-Via,
  • Fourniture de services d’information à Font-Romeu-Odeillo-Via.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Font-Romeu-Odeillo-Via