Musée / Musée 19 (Corrèze) / Musée La Chapelle-aux-Saints

Contacter un musée à La Chapelle-aux-Saints, 19120

Vous souhaitez visiter un musée à La Chapelle-aux-Saints, 19120, dans le département du 19 ? Pour contacter les musées à La Chapelle-aux-Saints, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à La Chapelle-aux-Saints.

Il y a 1 musées à La Chapelle-aux-Saints :

Musée de l'homme de Neandertal

Catégorie : Musée d'histoire naturelle

• Adresse : Sourdoire, 19120 La Chapelle-aux-Saints
  • Musée de l'homme de Neandertal à domicile : non renseigné
  • Musée de l'homme de Neandertal ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée de l'homme de Neandertal :

- Guide très claire, souriante. On voit qu'elle connaît son sujet et qu'elle est passionnée.

- Ce n'est pas un musée à proprement parler car il n'y a pas de collections mais plutôt un centre d'interprétation sur la découverte du premier homme de Néanderthal. Néanmoins, la visite vaut le coup. Les guides sont passionnés et passionnants et les activités très ludiques. Pour notre part, nous étions dix avec une ado et quatre enfants et on s'est bien amusés. Au programme, peinture pariétale et tir au propulseur. Nous avons passé une très bonne après-midi. Bon courage aux bénévoles qui font vivre ce lieu.

- Un musée ou je n'avais pas prévu de m'arrêter. Mais pour que mon chien respire autre chose que la chaleur de ma voiture alors je me suis arrêter. Et franchement je ne regrette pas du tout. L'accueil est excellent. Les jeunes femmes sont très souriantes, n'ayez crainte elles portaient leur masque. L'exposition est très intéressantes. Beaucoup de lectures sur les différents panneaux. On en apprend énormément et je ne vous parle pas du savoir qui nous est apporté avec plaisirs et sérieux lors de l'intervention d'une des deux accueillantes. Merci beaucoup à elles deux et surtout à la demoiselle que j'ai écouté avec beaucoup d'attention.

- Jolie lieu très intéressant. Les enfants ont aimés. Les explications données par la guide sont claires. Le site est sympathique. Rapport prix correct.

- Très instructif. A voir absolument.

- Petit musée qui ne paye pas de mine. Mais super guide passionnante et passionnée qui met la préhistoire à portée de tous et même des plus jeunes.

- Nous avons passé un bel après-midi dans le respect des règles sanitaires.

Voici une liste des services que proposent les musées à La Chapelle-aux-Saints :

• Boutique du musée à La Chapelle-aux-Saints,
  • Visite du musée en groupe à La Chapelle-aux-Saints,
  • Visite individuelle du musée à La Chapelle-aux-Saints,
  • Classes pédagogiques au musée à La Chapelle-aux-Saints,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à La Chapelle-aux-Saints,
  • Organisation d’événements culturels à La Chapelle-aux-Saints,
  • Visite audio (« audio guide ») à La Chapelle-aux-Saints,
  • Fourniture de services d’information à La Chapelle-aux-Saints.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de La Chapelle-aux-Saints