Musée / Musée 29 (Finistère) / Musée Le Cloître-Saint-Thégonnec

Contacter un musée à Le Cloître-Saint-Thégonnec, 29410

Vous souhaitez visiter un musée à Le Cloître-Saint-Thégonnec, 29410, dans le département du 29 ? Pour contacter les musées à Le Cloître-Saint-Thégonnec, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Le Cloître-Saint-Thégonnec.

Il y a 1 musées à Le Cloître-Saint-Thégonnec :

Musée du Loup

• Adresse : 3 Rue du Calvaire, 29410 Le Cloître-Saint-Thégonnec
  • Musée du Loup à domicile : non renseigné
  • Musée du Loup ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée du Loup :

- Une belle redécouverte après tant d'années… Mon musée préféré pour l'amoureuse des loups que j'étais adolescente. L'envie de faire découvrir ce lieu à mes enfants (9 et 3 ans) même si mon dernier est un peu jeune pour avoir la patience que demande un musée. Le musée a bien changé ! Mais c'est bien normal. Seul 'regret' : il n'y a plus le passage dans le noir dès l'entrée où les hurlements des loups nous accueillaient avec le scintillement de leurs yeux dans le noir de la nuit. J'en garde un tellement bon souvenir ! A voir et à refaire quand mon plus jeune sera plus grand.

- Pour les cars, facile de se garer un peu à l'écart. Une épicerie boulangerie sur place et café a emporter possible.

- Pour les amoureux de ces bêtes mythiques il est absolument a voir nous avons adoré.

- Certainement un très bon musée mais pourquoi indiquer qu'il est ouvert le dimanche de 14h à 18h sur le site du musée si ce n'est pas le cas ? Ca vous amuse de faire déplacer les gens ? Pas sympa…

- Petit musée très bien conçu ! Intéressant pour mieux connaitre les loups et légendes associés. Nos enfants ont beaucoup aimé aussi !

- Super musée, accueil très chaleureux et visite très intéressante.

- Forcément c’est un musée qui ne peut que ravir les fans de notre canis lupus national. De plus on y apprends plein de choses sur les loups et pas mal de contre vérité qui pour beaucoup de gens ne serait pas un tort à savoir. Également la collection est bien fournie bien expliquée, en gros rien n’est moralisateur juste pour prendre conscience que le grand méchant loup c’est d’abord une histoire.

- Gagnerait à être plus souvent ouvert.

- Nombreuses activités ludiques pour les enfants.

Voici une liste des services que proposent les musées à Le Cloître-Saint-Thégonnec :

• Boutique du musée à Le Cloître-Saint-Thégonnec,
  • Visite du musée en groupe à Le Cloître-Saint-Thégonnec,
  • Visite individuelle du musée à Le Cloître-Saint-Thégonnec,
  • Classes pédagogiques au musée à Le Cloître-Saint-Thégonnec,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Le Cloître-Saint-Thégonnec,
  • Organisation d’événements culturels à Le Cloître-Saint-Thégonnec,
  • Visite audio (« audio guide ») à Le Cloître-Saint-Thégonnec,
  • Fourniture de services d’information à Le Cloître-Saint-Thégonnec.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Le Cloître-Saint-Thégonnec