Musée / Musée 77 (Seine-et-Marne) / Musée Les Ormes-sur-Voulzie

Contacter un musée à Les Ormes-sur-Voulzie, 77134

Vous souhaitez visiter un musée à Les Ormes-sur-Voulzie, 77134, dans le département du 77 ? Pour contacter les musées à Les Ormes-sur-Voulzie, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Les Ormes-sur-Voulzie.

Il y a 1 musées à Les Ormes-sur-Voulzie :

Musée de la Vie d'Autrefois

• Adresse : Frilure, 77134 Les Ormes-sur-Voulzie
  • Musée de la Vie d'Autrefois à domicile : non renseigné
  • Musée de la Vie d'Autrefois ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée de la Vie d'Autrefois :

- J'ai. A. DO. RE. Cette visite. C'est vraiment très intéressant de connaître la vie d'autrefois. Je pense que les gens à cette époque étaient plus heureux qu'aujourd'hui, se contentant de ce qu'ils avaient. Ça fait réfléchir, je conseille de le visiter.

- Un espace remarquable, une collection d'objets des métiers très riche et bien mise en valeur, une visite à faire en famille avec les enfants sans oublier leur appareil photo. Ma section préférée, les anciennes ruches de toutes sortes.

- Visite intéressante mais pour les enfants de moins de dix ans cela devient vite fastidieux d'écouter un audioguide. Cela pourrait être plus vivant si c'était un guide qui accompagne les visiteurs. Mais vu le peu d'affluence cela doit être impossible malgré le prix très élevé des entrées. Restauration correcte sans plus.

- Magnifique musée privé à voir très intéressant.

- Très joli musée, bien fourni. L'audio guide est un vrai plus. Nous y avons passé 2h30 en famille. Instructif et ludique. Mériterait d'être mis en avant dans les divers guides touristiques.

- En effet très beau musée, mais 2 personnes qui ne portent pas de masques, sans réaction du personnel. Restauration familiale correcte malgré quelques problèmes. Facturation globale, non détaillée. Une amélioration s'impose.

- J'y suis restée 3h.

- C'est un lieu magique à voir en famille comme si on empruntait une machine à remonter le temps. On se prend à imaginer comment vivaient nos ancêtres à cette époque. Le jeu des intrus est un très bon jeu d'observation familial dont on prend un réel plaisir à jouer en famille.

- Wo. W quel bric à brac superbement bien orchestré par thème avec de beaux collectors par-ci par-là… La visite fut très instructive aux souvenirs refaisant surface à chaque détour et où presque tous les métiers y sont référencés. Le prix d’entrée est un peu élevé même si j’ai passé une fabuleuse journée. Grand parking.

- Extrement interressant, une visite dans le temps sur le savoir faire des artisants dont nous serions incapables d'egaler dans leur art et l'utilisation de leurs outils.

Il n'y plus de services liés aux musées à Les Ormes-sur-Voulzie, mais d'autres musées près de Les Ormes-sur-Voulzie sont disponibles

Kiosque du miroir

• Adresse : 77157 Everly
  • Kiosque du miroir à domicile : non renseigné
  • Kiosque du miroir ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Les Ormes-sur-Voulzie :

• Boutique du musée à Les Ormes-sur-Voulzie,
  • Visite du musée en groupe à Les Ormes-sur-Voulzie,
  • Visite individuelle du musée à Les Ormes-sur-Voulzie,
  • Classes pédagogiques au musée à Les Ormes-sur-Voulzie,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Les Ormes-sur-Voulzie,
  • Organisation d’événements culturels à Les Ormes-sur-Voulzie,
  • Visite audio (« audio guide ») à Les Ormes-sur-Voulzie,
  • Fourniture de services d’information à Les Ormes-sur-Voulzie.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Les Ormes-sur-Voulzie