Musée / Musée 77 (Seine-et-Marne) / Musée Moret-Loing-et-Orvanne

Contacter un musée à Moret-Loing-et-Orvanne, 77250

Vous souhaitez visiter un musée à Moret-Loing-et-Orvanne, 77250, dans le département du 77 ? Pour contacter les musées à Moret-Loing-et-Orvanne, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Moret-Loing-et-Orvanne.

Il y a 3 musées à Moret-Loing-et-Orvanne :

Musée du Vélo

• Adresse : Rue Gustave Prugnat, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne
  • Musée du Vélo à domicile : non renseigné
  • Musée du Vélo ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée du Vélo :

- Un musé sympathique et l’on profite de cette visite pour découvrir le travail d’un artisan du vélo en réparation et en vente de vélos, installé dans les mêmes locaux.

- Magnifique musée ou beaucoup de vélos d'époque nous font voyager dans l'évolution de ce moyen de locomotion.

- Plutôt bien. Résume bien l'histoire même si c'est petit !

- J'adore les vélos.

- Dommage un solex mais dates mauvaise.

- Très sympa.

- Une petite exposition très intéressante avec les débuts de la conception du vélo décrit en détail avec des exemples de chacun. En anglais et en français.

Musée du Sucre d'Orge

• Adresse : Rue du Pont, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne
  • Musée du Sucre d'Orge à domicile : non renseigné
  • Musée du Sucre d'Orge ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée du Sucre d'Orge :

- Musée sympa visite très instructive et dégustation de sucre d'orge.

- Tres accueillant et tres beau comme musée avec de bonne explications je le recommande vraiment.

- Un seul mot : bucolique…

- L'extérieur du bâtiment est très jolie et le paysage : Wahou ! Par contre, le musée en lui même… On va dire Vide ! Quelques ustensiles, quelques boîtes de bonbons et on a fait le tour !. Heureusement, une petite vidéo d'une 10ène de minute est là pour nous apprendre quelques trucs sur la préparation du sucre d'orge et la personne à l'accueil est elle aussi là pour nous informer. Il manquerait à mon goût un petit coin où acheter des produits que le musée met en avant !

- L'endroit est délicieux et intéressant.

- Un lieu calme près des cascades rafraîchissante, cela vaut vraiment le coup une fin d'après midi en été, de plus grâce au lieu environnant, que ce soit en n'importe quelle saison, le lieu change de couleur avec les rayons du soleil (quand il y'en à) et l'ambiance change toujours, on peut y manger grâce aux tables mis à disposition seul point négatif je dirais ce sont les poubelles qui ne sont pas assez régulièrement renouveller.

- Trop magnifique. Reposant.

Sentier découverte Odonates

• Adresse : 34 Rue des Closeaux, 77250 Moret-Loing-et-Orvanne
  • Sentier découverte Odonates à domicile : non renseigné
  • Sentier découverte Odonates ouvert dimanche : non renseigné
Il n'y plus de services liés aux musées à Moret-Loing-et-Orvanne, mais d'autres musées près de Moret-Loing-et-Orvanne sont disponibles

Musée de Moret

• Adresse : 5 Place de Samois, 77250 Moret-sur-Loing
  • Musée de Moret à domicile : non renseigné
  • Musée de Moret ouvert dimanche : non renseigné

Le Point Sisley

• Adresse : 24 Rue Grande, 77250 Moret sur Loing
  • Le Point Sisley à domicile : non renseigné
  • Le Point Sisley ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Moret-Loing-et-Orvanne :

• Boutique du musée à Moret-Loing-et-Orvanne,
  • Visite du musée en groupe à Moret-Loing-et-Orvanne,
  • Visite individuelle du musée à Moret-Loing-et-Orvanne,
  • Classes pédagogiques au musée à Moret-Loing-et-Orvanne,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Moret-Loing-et-Orvanne,
  • Organisation d’événements culturels à Moret-Loing-et-Orvanne,
  • Visite audio (« audio guide ») à Moret-Loing-et-Orvanne,
  • Fourniture de services d’information à Moret-Loing-et-Orvanne.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Moret-Loing-et-Orvanne