Musée / Musée 34 (Hérault) / Musée Saint-Bauzille-de-la-Sylve

Contacter un musée à Saint-Bauzille-de-la-Sylve, 34230

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Bauzille-de-la-Sylve, 34230, dans le département du 34 ? Pour contacter les musées à Saint-Bauzille-de-la-Sylve, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Bauzille-de-la-Sylve.

Il y a 1 musées à Saint-Bauzille-de-la-Sylve :

Tour du Télégraphe de Chappe

• Adresse : Draye de las Garrigues, 34230 Saint-Bauzille-de-la-Sylve
  • Tour du Télégraphe de Chappe à domicile : non renseigné
  • Tour du Télégraphe de Chappe ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Tour du Télégraphe de Chappe :

- Un très beau site visité en famille et en VIP. Pour les visites, prendre contact avec la mairie de St Bauzille de la Sylve pour connaître les dates de visite. Ce site est vraiment exceptionnel et enrichissant. On y apprend comment on pouvait envoyer un message codé qui pouvait faire le tour de la France. Des panneaux explicatifs sont accrochés aux murs. La tour est une des rares à avoir été restaurée. Et le point de vue est magnifique.

- Endroit vraiment magique.

- Tour édifiée en 1834, restaurée en 2011. Elle fut en activité de 1834 à 1853 et fait partie des 7 tours encore debout sur le département de l'Hérault. Curiosité à voir lors d'une balade depuis St Bauzille-de-la-Sylve. On appréciera la vue dominante sur la vallée de l'Hérault, et le mont St Baudille au nord. Voilà comment on communiquait avant l'invention du morse, curieux pas vrai ? Plus d'informations sur la photo du panneau explicatif disposé sur les lieux, et malheureusement dégradé à ce jour. Vous pouvez zoomer dans la photo pour une lecture plus facile.

- Ancien télégraphe qui a peu servi pendant la guerre 40 -45. Belle vue sur le pic du Mont Saint Beaudile.

- Monument atypique au milieu de la garrigue promenade agréable.

- Bien conservée.

- Bonne restauration de ce monument historique.

- Belle rando.

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Bauzille-de-la-Sylve :

• Boutique du musée à Saint-Bauzille-de-la-Sylve,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Bauzille-de-la-Sylve,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Bauzille-de-la-Sylve,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Bauzille-de-la-Sylve,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Bauzille-de-la-Sylve,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Bauzille-de-la-Sylve,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Bauzille-de-la-Sylve,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Bauzille-de-la-Sylve.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Bauzille-de-la-Sylve