Musée / Musée 42 (Loire) / Musée Saint-Bonnet-le-Courreau

Contacter un musée à Saint-Bonnet-le-Courreau, 42940

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Bonnet-le-Courreau, 42940, dans le département du 42 ? Pour contacter les musées à Saint-Bonnet-le-Courreau, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Bonnet-le-Courreau.

Il y a 1 musées à Saint-Bonnet-le-Courreau :

Moulin des Massons

• Adresse : 799 chemin des Massons, 42940 Saint-Bonnet-le-Courreau
  • Moulin des Massons à domicile : non renseigné
  • Moulin des Massons ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Moulin des Massons :

- Super visite, super produits… Des gens passionnés, du bonheur.

- Très jolie cadre. Une visite guidée très intéressante. Moulin tenu par une équipe de bénévoles très chaleureuse. Quel régal de déguster les huiles. Nous avons découvert les tourteaux juste excellent. Merci a vous tous pour ce beau moment passé avec vous.

- A voir absolument mérite le détour.

- Très belle endroit au cœur de la nature à 900m d'altitude, visite très intéressante pour petits et grands et bien expliqué grâce aux gides. Produits artisanaux vraiment de qualités tant dans la fabrication que gustativement. A bientôt.

- Un lieu tout en beauté ou l'on peut visiter et suivre la fabrication de l'huile. Un parc aux senteurs aromatiques. Une boutique de leurs produits. Un film retraçant la construction. Un personnel très accueillant. Un conseil, allez y ça vaux le détour.

- Très agréable visite, une guide très bonne oratrice, un très beau cadre.

- Un cadre magnifique et un acceuil au top. Je recommande. Et nous reviendrons. Car nous n'avons pas pu faire la visite guidé et ateliers.

- Un lieu d'une grande beauté comme souvent en réservent les moulins dont la visite très documentée comblera petits et grands. Une équipe extrêmement sympathique et investie proposant toutes sortes d'activités en lien avec le moulin et son histoire. Quel plaisir de le voir encore fonctionner sous nos yeux et de pouvoir goûter à ses huiles de grande qualité. L'un de nos coups de cœur dans la région ! Mais ce sont nos hôtes (Une Odeur de Tilleul, chambre d'hôtes à MOntbrison) que nous guidons vers ce lieu magique qui en parlent le mieux.

- Très bon accueil et visite enrichissante d'une belle histoire de famille.

- Très bien accueilli et merci à ceux et celles qui nous font parcourir ce joli lieux. Je reviendrai car huiled et savons m attendent etc.

Il n'y plus de services liés aux musées à Saint-Bonnet-le-Courreau, mais d'autres musées près de Saint-Bonnet-le-Courreau sont disponibles

Musée de la Fourme et des traditions

• Adresse : Le Bourg, 42990 Sauvain
  • Musée de la Fourme et des traditions à domicile : non renseigné
  • Musée de la Fourme et des traditions ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Bonnet-le-Courreau :

• Boutique du musée à Saint-Bonnet-le-Courreau,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Bonnet-le-Courreau,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Bonnet-le-Courreau,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Bonnet-le-Courreau,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Bonnet-le-Courreau,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Bonnet-le-Courreau,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Bonnet-le-Courreau,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Bonnet-le-Courreau.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Bonnet-le-Courreau