Musée / Musée 01 (Ain) / Musée Saint-Cyr-sur-Menthon

Contacter un musée à Saint-Cyr-sur-Menthon, 01380

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Cyr-sur-Menthon, 01380, dans le département du 01 ? Pour contacter les musées à Saint-Cyr-sur-Menthon, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Cyr-sur-Menthon.

Il y a 2 musées à Saint-Cyr-sur-Menthon :

Musée, Domaine des Saveurs - Les Planons

Catégorie : Musée d'ethnographie

• Adresse : 987 Chemin des Seiglières, 01380 Saint-Cyr-sur-Menthon
  • Musée, Domaine des Saveurs - Les Planons à domicile : non renseigné
  • Musée, Domaine des Saveurs - Les Planons ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée, Domaine des Saveurs - Les Planons :

- Bonjour. Très belle découverte lundi dernier. Excellent accueil. Musée très intéressant. Très bonnes explications et visites. Intéressant pour Petits et Grands. A découvrir en boutique les extraordinaires richesses 'gourmandes'. A ne pas manquer.

- Endroit très ludique, une belle vitrine de notre passé. Tout y est c'est touchant pour ceux qui ont connu la vie a la ferme chez les anciens.

- Cet endroit vaut le détour. Ferme bressane superbe, expositions intéressantes.

- Petite halte dans un coin de campagne très sympathique qui mérite le détour. Bon accueil. Je recommande cette visite qui vous prendra entre 1 et 2h pour les petits comme pour les grands.

- Top, j'y suis allée, une première fois cet été ; le site est remarquable. Le guide, Thomas est passionnant. Les hôtesses sont accueillantes. Je recommande la visite à tout public et en particulier aux familles. Vous pouvez acheter des produits du terroir local. J'y suis retournée une seconde fois pour un apéro ciné diner (partenariat avec le Zoom /court-métrage et le food truck fermier). J'ai proposé ce délicieux moment à un ami dans le cadre de la semaine du goût. Toute la prestation était de qualité. Il a été enchanté ! A refaire.

- Super endroit pour découvrir le patrimoine bressan, ancienne ferme avec son mobilier, les dépendances avec les outils. Salles d'exposition de la ferme. Au musée 2 expositions, un sur les costumes, le mobilier, la vaisselle, les superbes émaux bressans, une seconde partie sur les produits du terroir et le grand chef M. Paul Bocuse.

- Jolie reconstitution d'une ferme bressane, très instructif !

- Magnifique ferme bressane figée au 18e siècle, on a adoré visiter le passé et comprendre la vie et l'histoire de la femme me a cette époque là.

- Très belle architecture, avec une explication des techniques ancestrales de construction, je recommande !

- Très beau lieu rempli dhistoire et d'émotion. Site historique exceptionnel, et le bâtiment contemporain renferment de très belles expositions permanentes et temporaires.

APRR - A40 - Aire du Musée de la Bresse

Catégorie : Aire d'autoroute

• Adresse : A40 - Sens Bellegarde - Mâcon, 01380 Saint-Cyr-sur-Menthon
  • APRR - A40 - Aire du Musée de la Bresse à domicile : non renseigné
  • APRR - A40 - Aire du Musée de la Bresse ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires APRR - A40 - Aire du Musée de la Bresse :

- Pas beaucoup de choses, juste ce qu'il faut des toilettes pas très propre et des tables.

- Court arrêt sur cette aire pour une pause pique-nique sous la pluie. Beaucoup de places de parkings, quelques tables pour manger et des sanitaires.

- Pause tranquille.

- Aire de repos située dans le sens Chamonix - Mâcon, la dernière dans ce sens. L'emplacement est suffisant pour une pause au soleil avec possibilité d'aller voir le musée de la Bresse. L'aire correspond dans le sens Mâcon - Chamonix est celui des Planons.

- Aire propre avec toilettes mais aucune restauration ou boissons.

- Vol de fret la nuit.

- Bonne aire d'autoroute mais impossible de donner un avis fiable un jour de chassé croisé !

- Air sympa avec un accès au musée ce qui permets de se dégourdir les jambes, manque juste une petite aire de jeux pour les enfants.

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Cyr-sur-Menthon :

• Boutique du musée à Saint-Cyr-sur-Menthon,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Cyr-sur-Menthon,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Cyr-sur-Menthon,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Cyr-sur-Menthon,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Cyr-sur-Menthon,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Cyr-sur-Menthon,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Cyr-sur-Menthon,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Cyr-sur-Menthon.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Cyr-sur-Menthon