Musée / Musée 71 (Saône-et-Loire) / Musée Saint-Jean-de-Trézy

Contacter un musée à Saint-Jean-de-Trézy, 71490

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Jean-de-Trézy, 71490, dans le département du 71 ? Pour contacter les musées à Saint-Jean-de-Trézy, consultez l’information ci-dessous.

Contactez un musée disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Jean-de-Trézy.

Il y a 2 musées à Saint-Jean-de-Trézy :

chemin du bas de l'ane

Catégorie : Musée

• Adresse : Precelles, 71490 Saint-Jean-de-Trézy
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • chemin du bas de l'ane à domicile : non renseigné
  • chemin du bas de l'ane ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires chemin du bas de l'ane :

- C'est par extension que ce chemin s'appelle bat de l'âne ; en effet le lieu 'bas de l'âne' est 375 m au sud, juste au coin de bois d'acacias (là où il y a la lagune du service des eaux) Bas est un quartier de pâturage dépourvu de ruisseau dans lequel sont aménagés des abreuvoirs) 50 mètres au bout de ce chemin, il y a un gite : dans le mur aveugle en face du balcon il y a la TRACE DU PASSAGE DES MOINES BATISSEURS (de l'église) DE CLUNY au XIIème siècle. :Où vivaient les moines qui construisirent l’église ? Quand on arrive à Précelles par la route venant des Vezeaux, juste avant de tourner à gauche vers Saint Jean, on a en face de soi une cour étroite en pente, où donnent plusieurs logements. Celui du fond appartient à de nouveaux venus. Il y a une bonne soixantaine d’années (vers 1950), vivaient là le « Charles Jean Noir » et sa femme. Il se tenait au fond de la cuisine à gauche contre la fenêtre, d’où il me montra un jour, sur l’appentis en face, une belle lucarne ancienne, preuve selon lui, que les moines bâtisseurs vivaient là.

Eglise XIIIème siècle Saint de Trézy

Catégorie : Musée

• Adresse : 1 D253, 71490 Saint-Jean-de-Trézy
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Eglise XIIIème siècle Saint de Trézy à domicile : non renseigné
  • Eglise XIIIème siècle Saint de Trézy ouvert dimanche : non renseigné

* Cette liste sur infomusee.org avec les musées n’est pas exhaustive. Cette liste de musées, expositions ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un musée, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site infomusee.org. Merci de votre compréhension.

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Jean-de-Trézy :

• Boutique du musée à Saint-Jean-de-Trézy,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Jean-de-Trézy,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Jean-de-Trézy,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Jean-de-Trézy,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Jean-de-Trézy,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Jean-de-Trézy,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Jean-de-Trézy,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Jean-de-Trézy.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Jean-de-Trézy