Musée / Musée 05 (Hautes-Alpes) / Musée Saint-Jean-Saint-Nicolas

Contacter un musée à Saint-Jean-Saint-Nicolas, 05260

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Jean-Saint-Nicolas, 05260, dans le département du 05 ? Pour contacter les musées à Saint-Jean-Saint-Nicolas, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Jean-Saint-Nicolas.

Il y a 4 musées à Saint-Jean-Saint-Nicolas :

Musée du moulin et école d'autrefois

Catégorie : École

• Adresse : 05260 Saint-Jean-Saint-Nicolas
  • Musée du moulin et école d'autrefois à domicile : non renseigné
  • Musée du moulin et école d'autrefois ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée du moulin et école d'autrefois :

- Une visite passionnante dirigée par une passionnée ! Entre histoire et anecdotes, on plonge dès l'arrivée dans un monde d'antan. On regrette presque de ne pas avoir pris des notes sur toutes ces informations, mais on en revient la majorité tant elles sont intéressantes et enrichissantes ! Un immense merci à vous !

- Merveilleux.

Musée du Moulin

Catégorie : Association ou organisation

• Adresse : Le Moulin, 05260 Saint-Jean-Saint-Nicolas
  • Musée du Moulin à domicile : non renseigné
  • Musée du Moulin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée du Moulin :

- Musée très intéressant mais il manque quelques explications que j'ai signalé à la visite. Comme le nom des objets qui se trouvent à l'intérieur. Les gens de plus de 50 et qui comme moi ont vécu à la campagne connaissent. Pas les jeunes donc il manque cela. Si non très bien il y a deux musées intéressants. Et pour 3€50 la visite pour les adultes.

- Très joli. Intéressant.

Ecole D'autrefois

Catégorie : Musée d'histoire locale

• Adresse : 05260 Saint-Jean-Saint-Nicolas
  • Ecole D'autrefois à domicile : non renseigné
  • Ecole D'autrefois ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ecole D'autrefois :

- Un voyage dans le temps à vivre absolument. Notre maîtresse pour une heure était incroyable dans son rôle et nous avons été transporté dans une classe de primaire en 1919. On s'imagine très bien la dureté de la vie pour ces écoliers du début du 20ème siècle. Pour les petits comme pour les grands, on passe un excellent moment.

- Un retour en arrière amusant pour les élèves. Une maîtresse d'autrefois qui nous emmène par ses qualités d'oratrice dans l'école d'antan.

- Visite très intéressante. Bien adaptée pour les enfants. Nous avons appris beaucoup de choses et les enfants ont joué aux élèves d'autrefois. Musée à recommander.

- Tres authentique, tout a été conservé en l'état. On imagine bien le vécu et une animatrice parfaite !

- Excellente visite avec une animatrice de grande qualité !

- On se retrouve à l'école de 1900.

- Trop bien. L'animation nous a fait vivre un moment au 19 ou 20°siècle. Formidable !

- Visite faite par le biais d'une sortie scolaire (Cp) mais j'y reviendrais volontiers en famille.

- Accueil sympa. Se retrouver 'élèves des années 1900' fut une expérience très enrichissante pour ma classe et moi même et cela a généré des tas de questions au retour en classe. Bravo !

musee dumoulin

Catégorie : Musée du patrimoine

• Adresse : 17 rue de la tournée, 05260 Saint-Jean-Saint-Nicolas
  • musee dumoulin à domicile : non renseigné
  • musee dumoulin ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Jean-Saint-Nicolas :

• Boutique du musée à Saint-Jean-Saint-Nicolas,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Jean-Saint-Nicolas,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Jean-Saint-Nicolas,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Jean-Saint-Nicolas,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Jean-Saint-Nicolas,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Jean-Saint-Nicolas,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Jean-Saint-Nicolas,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Jean-Saint-Nicolas.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Jean-Saint-Nicolas