Musée / Musée 42 (Loire) / Musée Saint-Just-Saint-Rambert

Contacter un musée à Saint-Just-Saint-Rambert, 42170

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Just-Saint-Rambert, 42170, dans le département du 42 ? Pour contacter les musées à Saint-Just-Saint-Rambert, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Just-Saint-Rambert.

Il y a 4 musées à Saint-Just-Saint-Rambert :

Musée des Civilisations

• Adresse : Place Madeleine Rousseau, 42170 Saint-Just-Saint-Rambert
  • Téléphone : +33477520311
  • Musée des Civilisations à domicile : non renseigné
  • Musée des Civilisations ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée des Civilisations :

- L'art africain est très bien représenté et mis en valeur.

- De belles choses à voir, expo temporaire sur le japon très intéressante, les enfants ont beaucoup apprécié.

- Superbe lieux.

- Super la visite. Travail remarquable à l'image de son créateur Daniel Pouget. C'est une étape à ne pas rater… La ville de st just st rambert peut étre fiére de son MUSEE… BRAVO ! ????

- Intéressant et accueil sympa.

- Une superbe collection d'œuvres, malheureusement entassée et non mise en valeur.

- Très joli musée. A visiter.

- Un bâtiment plein de charme au cœur de l'ancien prieuré et des collections qui invitent au voyage. J'adore.

- Belle expérience en famille, le musée, situé dans un magnifique prieuré d'époque, possède plusieurs sections sur l'Afrique, l'Asie, l'Australie ou encore l'Europe. Beaucoup de richesses dans ces murs, surtout dans la réserve qui occupe plus de la moitié de la superficie et qui s'étend sur 3 étages. Néanmoins, l'établissement est actuellement en travaux, les salles ne disposent parfois pas de spots d'éclairage ni de descriptifs des objets présentés. En outre, pas de visite guidée possible manifestement puisque la personne en charge de cela est également embauché pour : faire l'accueil / faire les travaux / faire la rénovation des objets. De plus, le musée propose à ces visiteurs des tablettes numériques avec casque, mais pendant la durée indéterminé des travaux, ce service n'est pas disponible. Un point positif : le tarif n'est plus de 4€/pers. Mais de 2. 50€/pers. Le temps du chantier. Malgré tout, je ne peux que vous conseiller d'y aller, la beauté des objets vaut le détour, même sans explications !

- Très sympathique.

Espace Culturel Le Flux Libre

• Adresse : Allée des Mûriers, 42170 Saint-Just-Saint-Rambert
  • Espace Culturel Le Flux Libre à domicile : non renseigné
  • Espace Culturel Le Flux Libre ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Espace Culturel Le Flux Libre :

- J'adore. Le lieu est atypique. Les expositions sont diverses et variées. Quasiment tous les week-ends de mars à octobre. Je vous recommande vivement cet endroit qui est une véritable découverte.

- Lieu artistique. Ideal pour exposer ou pour un tournage de clip.

- Super endroit pour une galerie d'art Beau context.

- Commissaire d'exposition très pro et engagé, art contemporain, espace magnifique et pouvant accueillir des évènements et expos d'envergure.

Grand pont sur la loire

• Adresse : Loire Bridge, D498, 42170 Saint-Just-Saint-Rambert
  • Grand pont sur la loire à domicile : non renseigné
  • Grand pont sur la loire ouvert dimanche : non renseigné

Crédit Agricole Loire Haute-Loire

Catégorie : Banque

• Adresse : 2 Place de la République, 42170 Saint-Just-Saint-Rambert
  • Quartier : Saint-Rambert-sur-Loire
  • Téléphone : +33477520935
  • Crédit Agricole Loire Haute-Loire à domicile : non renseigné
  • Crédit Agricole Loire Haute-Loire ouvert dimanche : non renseigné
Il n'y plus de services liés aux musées à Saint-Just-Saint-Rambert, mais d'autres musées près de Saint-Just-Saint-Rambert sont disponibles

Chapelle Sainte-Anne

Catégorie : Musée d'histoire locale

• Adresse : 4 Rue Sainte-Anne, 42480 La Fouillouse
  • Chapelle Sainte-Anne à domicile : non renseigné
  • Chapelle Sainte-Anne ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Just-Saint-Rambert :

• Boutique du musée à Saint-Just-Saint-Rambert,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Just-Saint-Rambert,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Just-Saint-Rambert,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Just-Saint-Rambert,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Just-Saint-Rambert,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Just-Saint-Rambert,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Just-Saint-Rambert,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Just-Saint-Rambert.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Just-Saint-Rambert