Musée / Musée 71 (Saône-et-Loire) / Musée Saint-Léger-sous-Beuvray

Contacter un musée à Saint-Léger-sous-Beuvray, 71990

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Léger-sous-Beuvray, 71990, dans le département du 71 ? Pour contacter les musées à Saint-Léger-sous-Beuvray, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Léger-sous-Beuvray.

Il y a 1 musées à Saint-Léger-sous-Beuvray :

Bibracte

• Adresse : Mont Beuvray, 71990 Saint-Léger-sous-Beuvray
  • Bibracte à domicile : non renseigné
  • Bibracte ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Bibracte :

- Allez-y, n'hésitez pas une seule seconde ! Le pass à 27€ pour la journée est une super aubaine. Vous pourrez passer la journée sur le site et profiter de la fraîcheur de la forêt, de la beauté du site. La visite guidée était excellente. Le musée est très bien fait, le parcours clair. Le restaurant Le Chaudron est une super expérience, unique en son genre. Et le repas tellement bon. Pensez à bien réserver. Le petit plus en été : la présence de navettes gratuites pour monter au sommet !

- Très beau musée contemporain avec maintes explications, photos, vidéos, objets exposés sur notre histoire du passé au temps des Gallos Romains. Le très beau site archéologique de Bibracte pour clore la journée.

- Halte incontournable lors d'un passage en Bourgogne. Le guide était très intéressant et la visite enrichissante. Le repas était délicieux et original. Le musée très complet mérite au moins 2h de visite. Le site est spectaculaire. Attention cependant, il faut penser à réserver, tout est rapidement complet et les places limitées.

- Le musée peux se passer de guide, mais le site en visite guidée est un vrai trésor d'information !

- Visite très sympa, il y a un bel effort de pédagogie, et aussi d'animations variées sur le site. Par contre, ça me fait mal au cœur que vous disiez aux gens intéressés par les visites guidées du site en anglais qu'il n'y en a pas, 'à cause du COVID'. Quel rapport ? Vous maintenez de nombreuses visites en français, et aussi apparemment en néerlandais ! Pour un meilleur rayonnement, vous devriez en garder au moins une en anglais, cela serait bénéfique qu'rayonnement du lieu.

- J'ai passer une très bonne journée en famille en prenant le pass à 27 euros. Le musée est magnifique, la visite guidée du site archéologique est très intéressante, le repas gaulois au restaurant le chaudron est excellent. Pensez à réserver pour le restaurant, les places sont limitées. Il est toujours possible de prendre des sandwichs au cas où. Les navettes pour monter au sommet du site sont un plus. Je recommande la visite sans hésiter pour peu que vous soyez passionné par le peuple gaulois.

- Bibracte, site archéologique gaulois, puis romain très intéressant, le site est magnifique, superbe ballade, la Nièvre, parc régional du Morvan, paysage mémorable un peu sauvage enfin a faire comme quoi notre France et magnifique.

- Pour les amoureux de l'antiquité et des Celtes, le musée est de toute beauté. De belles choses et objets de nos ancêtres qui étaient de vrais artistes pour l'époque. A voir absolument. Accueil des hôtesses super sympa, nous avons pris le pack, musée+ visite guidée (avec un très bon guide) + navette oppidum pour un réel plaisir. A ne pas rater sauf si vous êtes pressés. @+ bonne visite.

- Musée très bien organisé et agréable à visiter… Les maquettes sont bien réalisées et très instructives. Adapté pour les visites scolaires.

- Et ce matin visite tranquille du musée.

Il n'y plus de services liés aux musées à Saint-Léger-sous-Beuvray, mais d'autres musées près de Saint-Léger-sous-Beuvray sont disponibles

Mine De Molerats

• Adresse : 71990 Saint-Prix
  • Mine De Molerats à domicile : non renseigné
  • Mine De Molerats ouvert dimanche : non renseigné

Mont Haut-Folin.

• Adresse : 71990 Saint-Prix
  • Mont Haut-Folin. à domicile : non renseigné
  • Mont Haut-Folin. ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Léger-sous-Beuvray :

• Boutique du musée à Saint-Léger-sous-Beuvray,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Léger-sous-Beuvray,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Léger-sous-Beuvray,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Léger-sous-Beuvray,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Léger-sous-Beuvray,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Léger-sous-Beuvray,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Léger-sous-Beuvray,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Léger-sous-Beuvray.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Léger-sous-Beuvray