Musée / Musée 50 (Manche) / Musée Saint-Michel-de-Montjoie

Contacter un musée à Saint-Michel-de-Montjoie, 50670

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Michel-de-Montjoie, 50670, dans le département du 50 ? Pour contacter les musées à Saint-Michel-de-Montjoie, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Michel-de-Montjoie.

Il y a 1 musées à Saint-Michel-de-Montjoie :

Parc-musée du granit

• Adresse : Le Haut du Bourg, 50670 Saint-Michel-de-Montjoie
  • Parc-musée du granit à domicile : non renseigné
  • Parc-musée du granit ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Parc-musée du granit :

- Visite à conseiller de par la diversité des présentations, les explications claires et didactiques. Vous ne perdrez pas votre temps en venant visiter ce musée en plein air. Adapté aux enfants qui pourront courir et s'amuser tout en apprenant.

- Simplement exceptionnel. Une histoire, un patrimoine local, des expositions nombreuses et riches, des explications claires et belles, des jeux (beaucoup) pour les enfants. Et tout cela autour d’une roche : le granit de Vire. Chapeau bas aux initiateurs, bénévoles et responsable de cette structure exceptionnelle (bis).

- De très belles créations. Ces artistes ont bcp de mérite.

- A voir, très pedagogique, en plus gratuit, mémoire des tailleurs de granit, histoire d'un passé très dur pas si lointain.

- Merveilleuse vue sur la vallée. J'y suis allée le week end du patrimoine. Beaucoup de démonstrations c'était très chouette. Pour être parfait certains aspects auraient besoin d'être remis au goût du jour. De très belles pièces sont présentées. Le parcours est intéressant à faire.

- Musée très sympa sur la pierre.

- Accueil chaleureux et de super conseils de visite.

- À faire absolument.

- Tres intéressant.

- Musée en plein air intéressant mais vieillissant. Le parcours est gratuit et il y a des questions adaptées aux enfants à partir de 7 ans.

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Michel-de-Montjoie :

• Boutique du musée à Saint-Michel-de-Montjoie,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Michel-de-Montjoie,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Michel-de-Montjoie,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Michel-de-Montjoie,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Michel-de-Montjoie,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Michel-de-Montjoie,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Michel-de-Montjoie,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Michel-de-Montjoie.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Michel-de-Montjoie