Musée / Musée 54 (Meurthe-et-Moselle) / Musée Saint-Nicolas-de-Port

Contacter un musée à Saint-Nicolas-de-Port, 54210

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Nicolas-de-Port, 54210, dans le département du 54 ? Pour contacter les musées à Saint-Nicolas-de-Port, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Nicolas-de-Port.

Il y a 3 musées à Saint-Nicolas-de-Port :

Médiathèque

• Adresse : 5 Rue Bonnardel, 54210 Saint-Nicolas-de-Port
  • Médiathèque à domicile : non renseigné
  • Médiathèque ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Médiathèque :

- Personnel agréable, surtout la directrice. Elle est de très bon conseil. Il y a pas mal de livres pour tous les âges.

Musée Français de la Brasserie

• Adresse : 60 Rue Charles Courtois, 54210 Saint-Nicolas-de-Port
  • Musée Français de la Brasserie à domicile : non renseigné
  • Musée Français de la Brasserie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée Français de la Brasserie :

- Une visite instructive, menée par un gars proche des brasseurs. Visite guidée presque trop rapide à mon goût, tant il y a voir de détails. Ambiance très Steam punk, avec cuivres, machines et gros cadrans. Un vrai décor de films !

- Et la dégustation en fin de visite est très agréable.

- Excellente expérience ! Le musée est très beau, la guide très intéressante, la partie fabrication est édifiante ! La dégustation de bière termine l’expérience sur une excellente note.

- Visite guidé très intéressante. Guide passionné.

- Musée de la bière, la visite avec le guide est à recommander. Voir l'expo aussi, on peut prendre également un audio-guide. Ne convient pas aux personnes à mobilité réduite.

- Très joli musée, ne pas manquer de déguster la bière de St Nicolas offerte avec le billet d'entrée.

- Super musée. Accueil par des bénévoles passionnés.

- A visiter… Petit musée dans un bâtiment d'époque et une 'tour de brasserie' fin 1986, sur plusieurs étages avec le matériel de brasserie et des explications - avant de partir, un petit tour s'impose dans le caveau où l'on peut déguster une bière maison issue de la micro - brasserie actuelle.

- Je recommande.

- Lieu sympa et authentique. Une vraie découverte…

Musée du Cinéma et de la Photographie

Catégorie : Musée de la technologie

• Adresse : 10 Rue Georges Rémy, 54210 Saint-Nicolas-de-Port
  • Musée du Cinéma et de la Photographie à domicile : non renseigné
  • Musée du Cinéma et de la Photographie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée du Cinéma et de la Photographie :

- C'est mon troisième passage en 5 ans. Ce musée est en permanente extension. Les membres actifs (association loi 1901) étant à la recherche de perles anciennes. Mais cette fois ci, c'était pour y déposer du matériel cinéma ancien… A voir pour qui est curieux de la technologie de l'image photo cinéma vidéo.

- Tres intéressant, mais il y aurait besoin d'un peu de restauration.

- Beau petit musée, la visite guidée est un vrai plus, faite par des passionnés qui savent faire revivre l'histoire de l'image fixe et animée !

- Un musée très complet des pièces d'exception. Pour les enfants il y a la possibilité d'anniversaire pédagogique. C'est un endroit à visiter absolument !

- Qq expositions photos intéressantes.

- Très intéressants et très instructif, surtout qu'on fait la visite avec un ancien caméraman ! (si j'ai bien compris)

- En sortie scolaire avec l'école maternelle. Très enrichissant et ludique pour les enfants qui ont apprécié.

- Madame la guide est au top très beau musée.

- Très intéressant et la très gentille dame est charmante.

- La visite guidée très conseillée pour profiter.

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Nicolas-de-Port :

• Boutique du musée à Saint-Nicolas-de-Port,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Nicolas-de-Port,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Nicolas-de-Port,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Nicolas-de-Port,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Nicolas-de-Port,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Nicolas-de-Port,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Nicolas-de-Port,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Nicolas-de-Port.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Nicolas-de-Port