Musée / Musée 03 (Allier) / Musée Saint-Nicolas-des-Biefs

Contacter un musée à Saint-Nicolas-des-Biefs, 03250

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Nicolas-des-Biefs, 03250, dans le département du 03 ? Pour contacter les musées à Saint-Nicolas-des-Biefs, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Nicolas-des-Biefs.

Il y a 1 musées à Saint-Nicolas-des-Biefs :

Le Musee du Verrier

Catégorie : Musée d'histoire

• Adresse : Le Bourg, D420, 03250 Saint-Nicolas-des-Biefs
  • Téléphone : +33669206944
  • Le Musee du Verrier à domicile : non renseigné
  • Le Musee du Verrier ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Le Musee du Verrier :

- Joli musée du verre. De belles fresques peintent à la main.

- Bien très bien.

- Très joli village de la montagne Bourbonnaise.

- Ce musée raconte l'histoire des souffleurs de verre installés dans cette région au 17ème siècle. Au rez-de-chaussée, vous trouverez une reconstitution d'un four à la taille réelle, tel qu'il était utilisé par les souffleurs de verre entre 1662 et 1785. Dans le jardin du musée, vous pourrez vous familiariser avec la flore présente sur le plateau de la Verrerie. Au premier étage, vous trouverez la salle d'exposition 'Adam de Finace', nommée en l'honneur du premier maître souffleur de verre venu s'installer dans la Montagne Bourbonnaise en 1660. Une grande fresque murale représente le travail de fabrication du verre. Des pièces des XVIIIe, XIXe et XXe siècles sont exposées dans les vitrines.

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Nicolas-des-Biefs :

• Boutique du musée à Saint-Nicolas-des-Biefs,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Nicolas-des-Biefs,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Nicolas-des-Biefs,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Nicolas-des-Biefs,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Nicolas-des-Biefs,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Nicolas-des-Biefs,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Nicolas-des-Biefs,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Nicolas-des-Biefs.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Nicolas-des-Biefs