Musée / Musée 87 (Haute-Vienne) / Musée Saint-Yrieix-la-Perche

Contacter un musée à Saint-Yrieix-la-Perche, 87500

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Yrieix-la-Perche, 87500, dans le département du 87 ? Pour contacter les musées à Saint-Yrieix-la-Perche, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Yrieix-la-Perche.

Il y a 3 musées à Saint-Yrieix-la-Perche :

Maison Du Patrimoine

• Adresse : Place Attane, 87500 Saint-Yrieix-la-Perche
  • Maison Du Patrimoine à domicile : non renseigné
  • Maison Du Patrimoine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Maison Du Patrimoine :

- Quelques restaurants ouvert.

- Ce lieu chaleureux qui met le kaolin et la porcelaine à l'honneur, superbe exposition avec des œuvres uniques et magnifique.

- Ancien orphelinat transformé en maison du patrimoine ouvert pendant les vacances de juillet et août dans laquelle on peut découvrir de magnifiques pièces en porcelaine, une exposition qui mérite d'être visitée.

- Beau site belle exposition â voir absolument.

- Magnifique.

- Visité ici sur le chemin du retour à la maison et le personnel amical et belle atmosphère.

Ville Medieval

• Adresse : 11 Place Attane, 87500 Saint-Yrieix-la-Perche
  • Ville Medieval à domicile : non renseigné
  • Ville Medieval ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Ville Medieval :

- Bien mais les rues pavées ne sont pas faites pour les personnes en fauteuil manuel…

- Une très belle vieille ville historique centrée autour de la Collégiale Saint-Yrieix. La plupart des rues du quartier historique sont pavées, il faut donc prendre soin des moins capables, mais une visite en vaut la peine car la plupart du centre historique n'est pas affecté par la vie moderne. Il existe également de nombreux cafés pour ceux qui recherchent des rafraîchissements.

- Beautiful little town !

- Autenticamente historico.

Marcognac Terre de Porcelaine

• Adresse : 87500 Saint-Yrieix-la-Perche
  • Marcognac Terre de Porcelaine à domicile : non renseigné
  • Marcognac Terre de Porcelaine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Marcognac Terre de Porcelaine :

- Site historique tenu par des passionnés. Permet de se faire une idée de ce qu'était une mine de Kaolin.

- Musée sur le kaolin/la porcelaine sur LE lieu même de découverte du kaolin qui a permis la fabrication de porcelaine de Sèvres et de Limoges dès le 18e siècle. Ce site d'exception est préservé par une association locale qui fait visiter le site trois jours par semaine en été (sur réservation le reste de l'année). La visite d'hier est bien construite, et va de la présentation de la géologie du site et ses roches (kaolin, pegmatite), le travail sur le site à l'époque grâce aux objets d'époque réunis sur le site. Un petit magasin permet de complémenter la visite avec des livres relatifs au site, de la porcelaine ou des échantillons de roches. Je recommande !

- Une belle histoire de notre région et surtout de la porcelaine.

- Historique de la porcelaine.

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Yrieix-la-Perche :

• Boutique du musée à Saint-Yrieix-la-Perche,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Yrieix-la-Perche,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Yrieix-la-Perche,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Yrieix-la-Perche,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Yrieix-la-Perche,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Yrieix-la-Perche,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Yrieix-la-Perche,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Yrieix-la-Perche.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Yrieix-la-Perche