Musée / Musée 49 (Maine-et-Loire) / Musée Segré-en-Anjou Bleu

Contacter un musée à Segré-en-Anjou Bleu, 49500

Vous souhaitez visiter un musée à Segré-en-Anjou Bleu, 49500, dans le département du 49 ? Pour contacter les musées à Segré-en-Anjou Bleu, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Segré-en-Anjou Bleu.

Il y a 5 musées à Segré-en-Anjou Bleu :

La Petite Couère : Village ancien reconstitué, Éco parc avec ani

• Adresse : La Petite Couère, 49520 Segré-en-Anjou Bleu
  • La Petite Couère : Village ancien reconstitué, Éco parc avec ani à domicile : non renseigné
  • La Petite Couère : Village ancien reconstitué, Éco parc avec ani ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires La Petite Couère : Village ancien reconstitué, Éco parc avec ani :

- Un très bel endroit qui mériterait que l'on apporte un peu de modernité. Personnel sympathique. Comme je ne sais pas faire de contre réponse. J'effectue une modification. Quand je parle de modernité. En revenant sur le site après dix années. J'ai été un peu déçu de n'avoir vu d' évolution. C'est peut-être une maladresse de ma part.

- Très beau retour en arrière. Il y en a pour tous les goûts (tour du village en petit train, manège de 1950, animaux, voitures anciennes, vélos, bicyclettes, outils et objets du début du XX siècle…). Notre fille de 1 an a adoré de regarder les animaux en pleine nature. On reviendra pour le jeu du détective quand elle sera plus grande. A découvrir sans hésitation.

- Bonjour, la visite de ce parc est vraiment intéressante. Surtout pour la visite du parc animalier avec 1 circuit de 1 Km et 2 circuits de 3 km. Les circuits de 3 Km permettent d'entrer dans les enclos et de s'approcher au plus près des animaux. C'est franchement bleffant comme concept. Par contre, les pièces présentées dans les musées mériteraient un petit coup de jeune. Surtout que les expositions sont vraiment sympathiques.

- Propriétaires et personnels adorables ! Nous avons passé une très agréable journée avec nos enfants sur ce domaine, il y en a pour tout les goûts pour les petits et les grands ! On a vraiment ressenti l'atmosphère qui se dégageait dans les années 1900. Félicitations au propriétaire qui nous a fait partager sa collection impressionnante ainsi que pour l'aménagement du site ! Bonne continuation et bien sûr nous reviendrons avec grand plaisir.

- Le concept est intéressant et la réhabilitation du village bien réussi. Par contre, il y a l'air d'avoir un certain laisser-aller : petit train mal entretenu, idem pour le manège, les aires de jeux, les tables de pique-nique… Les prix d'entrée et du bar (tartinade etc) peuvent paraître un peu élevés pour ce que c'est du coup.

- Un endroit surprenant et plein de découvertes, sympa à découvrir. Vous pouvez pique niquer à l'intérieur et un petit train vous dépose aux cœur.

- Mais le parc est vraiment vieillissant, dommage, l'espace et les structures sont là, et un petit coup de peinture par ci par là ne coûte rien.

Vestiges du Château de la Gravoyère

• Adresse : Saint-Blaise, 49520 Segré-en-Anjou Bleu
  • Vestiges du Château de la Gravoyère à domicile : non renseigné
  • Vestiges du Château de la Gravoyère ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Vestiges du Château de la Gravoyère :

- Une équipe de passionnés passionnants qui font vivre un site plein d'histoires… Repas fouasses régulièrement lors de manifestations ou lors de l'accueil de groupes ! A faire en famille ou en repas d'entreprise insolite avec activités tir a l'arc et visite guidée du site.

- Site archéologique.

Château de La Lorie

• Adresse : 49500 Segré-en-Anjou Bleu
  • Château de La Lorie à domicile : non renseigné
  • Château de La Lorie ouvert dimanche : non renseigné

Groupe NDC

• Adresse : La Perdrière, 49500 Segré-en-Anjou Bleu
  • Téléphone : +33241922735
  • Groupe NDC à domicile : non renseigné
  • Groupe NDC ouvert dimanche : non renseigné

musée 8

Catégorie : Site historique

• Adresse : 8 Rue du Musée, 49520 Segré-en-Anjou Bleu
  • musée 8 à domicile : non renseigné
  • musée 8 ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Segré-en-Anjou Bleu :

• Boutique du musée à Segré-en-Anjou Bleu,
  • Visite du musée en groupe à Segré-en-Anjou Bleu,
  • Visite individuelle du musée à Segré-en-Anjou Bleu,
  • Classes pédagogiques au musée à Segré-en-Anjou Bleu,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Segré-en-Anjou Bleu,
  • Organisation d’événements culturels à Segré-en-Anjou Bleu,
  • Visite audio (« audio guide ») à Segré-en-Anjou Bleu,
  • Fourniture de services d’information à Segré-en-Anjou Bleu.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Segré-en-Anjou Bleu