Musée / Musée 24 (Dordogne) / Musée Terrasson-Lavilledieu

Contacter un musée à Terrasson-Lavilledieu, 24120

Vous souhaitez visiter un musée à Terrasson-Lavilledieu, 24120, dans le département du 24 ? Pour contacter les musées à Terrasson-Lavilledieu, consultez l’information ci-dessous.

Contactez un musée disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Terrasson-Lavilledieu.

Il y a 3 musées à Terrasson-Lavilledieu :

Bovetti Boutique & Musée du Chocolat

Catégorie : Musée

  • Adresse : Z.a.e.s Du, 24120 Terrasson-Lavilledieu
  • Quartier :
  • Téléphone : +33553518153
  • Site internet :
  • Bovetti Boutique & Musée du Chocolat à domicile : non renseigné
  • Bovetti Boutique & Musée du Chocolat ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Bovetti Boutique & Musée du Chocolat :

- Endroit très sympa pour les adultes et ludique pour les enfants où vous avez d'un côté la possibilité de visiter le musée du chocolat avec à la fin de la visite, les enfants qui peuvent faire un moulage en chocolat, qu'ils peuvent emporter et de l'autre la boutique avec un large choix de chocolat et vous pouvez aussi vous désaltérer avec un bon thé frais ou un chocolat chaud. Il y a aussi la possibilité d'acheter des confitures ou du thé. Bref, un petit détour très sympathique et du personnel bien agréable.

- Le chocolat Bovetti est bon ! Très bon. J'ai fait le musée qui est guidé, par contre même si la visite est guidé, il aurait été bien d'avoir du temps pour regarder les 'scènes' misent en place expliquant la fabrication du chocolat. Même si vous expliqué à l'oral, laissé du temps car la décoration est très jolie. Dégustation assurée en fin de visite.

- Je n'ai pas visité… J'ai acheté une 1 ère fois… Une 2 ème fois… Excellent ! mais plaque de chocolat aux zestes de citrons confits pas bien du tout zestes durs et trop gros… Dommage… Là suis dégoûté ! dommage.

- Nouvelle usine superbement bien aménagée pour les visites. Très beau nouveau projet à la grandeur de Walter Bovetti et de sa réussite. Elina fut une excellente guide avec des descriptifs très détaillés et une envie de revenir grâce à son sourire et sa convivialité. Toutes les explications ont été très claires. L'atelier moulage pour les enfants et la découverte de nouveaux produits avec les devinettes sont très bien conçus. Comme toujours l'artisanat reste de rigueur et le savoir du métier de chocolatier se fait très bien sentir. La nouveauté du 'sans sucre ajouté' est d'actualité et très bien pensé. Mr Bovetti reste simple, innovant, authentique avec des valeurs familiales dans un monde où l'industrie du chocolat de masse dénature ce produit si noble. À visiter et à revisiter (comme nous) sans modération. Et à consommer en se faisant plaisir.

- Magnifique musée. Personnel très agréable. Le chocolat un délice y a pas de mot pour décrire à quel point il es bon.

- Tres bonne acceuil. Visite sympa et ludique. Atelier moulage pour les enfants. Magasin.

- Je recommande cette boutique.

- Visite un peu trop rapide qui ne nous a pas permis de lire tout les panneaux. Peut être prévoir des groupes plus homogènes en terme d'âge…

Maison du Patrimoine

Catégorie : Musée du patrimoine

  • Adresse : Rue du Couvent, 24120 Terrasson-Lavilledieu
  • Quartier :
  • Téléphone : +33553508048
  • Site internet :
  • Maison du Patrimoine à domicile : non renseigné
  • Maison du Patrimoine ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Maison du Patrimoine :

- Petit musée mais non dénué de charme et d'intérêt. Très belle mosaïque.

- Il est utile et appréciable de pouvoir visiter de tel lieu.

- Magnifique lieu culturel. A partir d'aujourd'hui une superbe exposition de Mail-Art international proposé par J-Pierre Comes. Entrée gratuite pour y retrouver à travers les enveloppes de nombreux dessinateurs de presse. Un vrai régal de couleurs et d'imagination qui vous donneront des idées pour agrémenter vos courriers postaux.

- J'aurais aimé une plus grande place pour le patrimoine naturel.

- Bon endroi de la Corrèze.

- A visité la Maison du Patrimoine de Terrasson, qui n'est ouverte que l'après-midi et qui est gratuite pour le public. Je n'attendais pas trop d'attentes lors de mon entrée, mais les surprises ne manquaient pas ! Le premier est un précieux sol en mosaïque romaine au bas de l'exposition permanente, qui est bien préservée et belle. Comme. Au premier étage de la salle d'exposition de courte durée, l'artiste français Benjamin Rabier (père de la vache qui rit) a été exposé lors de ma visite. Le fromage de la vache qui rit a été mangé, mais on sait maintenant que le logo du créateur de la marque est très bon et que ses autres œuvres sont pleines d'humour, de prudence et de philosophie, et ont également influencé la vague de pensée française de l'époque ! Le dernier étage est constamment exposé avec les Épis de faîtage, une élégante toiture ancienne aux ornements typiques. Si l’art, l’histoire ou la culture ne vous intéressent pas beaucoup, vous en avez marre de faire du shopping pendant les chaudes journées d’été, c’est également un plaisir de venir soupirer !

- La maison du patrimoine est située dans un ancien couvent. Et contribue à préserver et à présenter le patrimoine culturel de Terrasson (et du Périgord noir au sens large). L'exposition historique permanente au rez-de-chaussée présente une grande mosaïque romaine en son centre. Le premier étage offre un espace pour des expositions temporaires d'artistes locaux ou de thèmes historiques et du patrimoine. Par exemple, le premier semestre 2016 a vu une exposition sur l'artiste français Benjamin Rabier: «L'homme qui a fait rire les animaux (et les gens) ». Juillet à septembre 2016, une exposition intitulée «L’occitan: de quoi s’agit-il ? ». Le dernier étage est consacré à une exposition permanente des épis de faitage des villes. Les objets exposés sont des reproductions qui permettent au visiteur de découvrir de près ces ornements ornant les terminaisons de toits d'anciens bâtiments de la ville (les ornements d'origine restent sur les toits). Après avoir visité l'exposition, une promenade sur les remparts vous fait découvrir et apprécier le nombre et la diversité proposés. Entrée gratuite.

Sarcophages du haut Moyen âge

Catégorie : Musée archéologique

  • Adresse : 5 Place de Genouillac, 24120 Terrasson-Lavilledieu
  • Quartier :
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Sarcophages du haut Moyen âge à domicile : non renseigné
  • Sarcophages du haut Moyen âge ouvert dimanche : non renseigné

 

* Cette liste sur infomusee.org avec les musées n’est pas exhaustive. Cette liste de musées, expositions ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un musée, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site infomusee.org. Merci de votre compréhension.

Voici une liste des services que proposent les musées à Terrasson-Lavilledieu :

  • Boutique du musée à Terrasson-Lavilledieu,
  • Visite du musée en groupe à Terrasson-Lavilledieu,
  • Visite individuelle du musée à Terrasson-Lavilledieu,
  • Classes pédagogiques au musée à Terrasson-Lavilledieu,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Terrasson-Lavilledieu,
  • Organisation d’événements culturels à Terrasson-Lavilledieu,
  • Visite audio (« audio guide ») à Terrasson-Lavilledieu,
  • Fourniture de services d’information à Terrasson-Lavilledieu.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Terrasson-Lavilledieu