Musée / Musée 13 (Bouches-du-Rhône) / Musée Le Puy-Sainte-Réparade

Contacter un musée à Le Puy-Sainte-Réparade, 13610

Vous souhaitez visiter un musée à Le Puy-Sainte-Réparade, 13610, dans le département du 13 ? Pour contacter les musées à Le Puy-Sainte-Réparade, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Le Puy-Sainte-Réparade.

Il y a 2 musées à Le Puy-Sainte-Réparade :

Art Center de Tadao Ando

• Adresse : 13610 Le Puy-Sainte-Réparade
  • Art Center de Tadao Ando à domicile : non renseigné
  • Art Center de Tadao Ando ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Art Center de Tadao Ando :

- Ce centre d’art est aussi un point de vente pour la billetterie pour la promenade Art & Architecture. Il est aussi possible d’acheter son billet sur internet.

Pabellón de Música de Frank Guery

• Adresse : 13610 Le Puy-Sainte-Réparade
  • Pabellón de Música de Frank Guery à domicile : non renseigné
  • Pabellón de Música de Frank Guery ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Pabellón de Música de Frank Guery :

- Très joli Pavillon de Musique au cœur d’un vallon entouré de vignes dans le château La Coste. Jolie ballade qui permet de découvrir les artistes / architectes dont Frank Guery. On reconnait de suite sa signature en observant le bâtiment.

- Château La Coste, situé dans la commune du Puy-Sainte-Réparade, dans les Bouches-du-Rhône, est un domaine vinicole, un centre d'art contemporain et un hôtel de luxe et des restaurants. Le long d'un parcours dans les vignes se trouvent des œuvres de différents artistes. Un Pavillon de musique accueille régulièrement des artistes et des concerts musicaux. Histoire. En 2004 Paddy Mc. Killen, un collectionneur irlandais, projette de transformer le domaine viticole de Château La Coste en centre d'art contemporain. Les artistes et architectes invités ont carte blanches pour créer sur l'emplacement de leur choix une œuvre artistique. Jean Nouvel est chargé de concevoir un ensemble de chais et Frank Gehry un pavillon de musique. En 2011 le domaine sera ouvert au public a la fin de la construction du centre d'art, accueil, librairie et restaurant du domaine. Depuis février 2017 Gérald Passédat officie dans le restaurant de la villa la Coste, le Louison. En avril 2018 ouverture d'un nouveau restaurant gastronomique avec à sa tête le chef Francis Mallmann4. Les œuvres in situ. Wall of light cubed, Sean Scully en 2007. Jean Nouvel est l'architecte concepteur des chais du domaine en 20085. Frank Gehry conçoit le pavillon de musique en 2008. L’architecte Tadao Ando a conçu entre 2008 et 2011 quatre cubes pour contempler l'espace. En 2011 Art centre le bâtiment d’accueil du centre qui contient un restaurant et une librairie, Gate le portail du domaine et une chapelle dans le vignoble.

- Très intéressant.

- À voir !

- C'est un lieu surprenant: tout est ouvert et pourtant l'acoustique est exceptionnelle. Le bois, le verre et le métal forment une couverture inattendue.

Voici une liste des services que proposent les musées à Le Puy-Sainte-Réparade :

• Boutique du musée à Le Puy-Sainte-Réparade,
  • Visite du musée en groupe à Le Puy-Sainte-Réparade,
  • Visite individuelle du musée à Le Puy-Sainte-Réparade,
  • Classes pédagogiques au musée à Le Puy-Sainte-Réparade,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Le Puy-Sainte-Réparade,
  • Organisation d’événements culturels à Le Puy-Sainte-Réparade,
  • Visite audio (« audio guide ») à Le Puy-Sainte-Réparade,
  • Fourniture de services d’information à Le Puy-Sainte-Réparade.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Le Puy-Sainte-Réparade