Musée / Musée 41 (Loir-et-Cher) / Musée Montoire-sur-le-Loir

Contacter un musée à Montoire-sur-le-Loir, 41800

Vous souhaitez visiter un musée à Montoire-sur-le-Loir, 41800, dans le département du 41 ? Pour contacter les musées à Montoire-sur-le-Loir, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Montoire-sur-le-Loir.

Il y a 3 musées à Montoire-sur-le-Loir :

Musikenfete

Catégorie : Musée d'art

• Adresse : 41800 Montoire-sur-le-Loir
  • Musikenfete à domicile : non renseigné
  • Musikenfete ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musikenfete :

- Musikenfete est une découverte bluffante : un musée à taille humaine aux ressources exceptionnelles. Le monsieur qui s'occupait de la boutique, du musée Musikenfete et de sa visite guidée, fut un hôte précieux et chaleureux.

- Nous avons addoorrreeee tout simplement ! De 2 ans à 33ans à 6 en famille. Notre guide nous a fait voyagé, tout le monde en a retenu beaucoup de choses jusqu'à l'émerveillement. Merci nous essaierons de venir vous voir au festival d'août 21. Merci.

- Merci pour cet instant de partage, de gaîté et de découverte.

- Des instruments de toute les régions du monde magnifiques à écouter. Parfait pour les petits comme les grands, car les enfants peuvent jouer de plein d'instruments.

- Un musée atypique où les enfants sont les bienvenues ! Il s'agit d'une collection ethnographique constituées de beaux instruments de musique provenant du monde entier. La visite guidée est trés intéressante et la guide particulièrement affable.

- C'est tout simplement génial. On peut essayer certains instruments et la guide est passionnee et passionnante. Je recommande vraiment.

- Une très belle sortie, instructive et interactive. Super pour les enfants même petits !

- Excellent ! Une super visite à faire en famille. Un musée qui n'en est pas un et où les plus jeunes auront un vrai rôle interactif. L'animatrice est vraiment super. Ici vous allez pouvoir tester plein d'instruments, faire des petits orchestres et aussi jouer avec des instruments qui existent nul part ailleurs. Visite en famille recommandée et plaisir garantie.

- Excellentes animations, visite très enrichissante. Personnel avenant et très aimable !

Gare Historique de Montoire

• Adresse : Avenue de la République, 41800 Montoire-sur-le-Loir
  • Gare Historique de Montoire à domicile : non renseigné
  • Gare Historique de Montoire ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Gare Historique de Montoire :

- Le gare de la fameuse poignée de mains à quelques encablures de Vendôme vaut le détour pour ce qu'elle est mais n'y attendez pas autre chose. La municipalité n'a probablement ni l'envie ni les moyens de mettre un panneau explicatif. Il est certain qu'il y a des souvenirs plus heureux dans l'histoire de France mais c'est un peu dommage car ce lieu où s'est fait la rencontre de juin 1940 est connue de tous les Français, ne serait ce qu'au travers de leurs cours d'histoire. Le petit bourg et les ruines de son fort médiéval ont été de belles surprises. C'est franchement très joli. Un peu défraîchi certes mais reste digne d'intérêt lors d'un de vos séjours à proximité. Ajout de sept. 2019: Je remercie les gérants du musée de la gare de m'avoir répondu. J'étais revenu sur cet avis afin de corriger mon erreur de datation dont je m'étais effectivement rendu compte. Afin de ne pas rendre incongru la réponse du musée je laisse mon avis en l'état et rajoute une étoile au lieu. Bien qu'ayant photographié ses horaires d'ouverture, je suis complètement passé à côté du fait qu'il y avait un musée à l'intérieur. Une signalétique plus ostentatoire serait profitable au lieu. Je reviendrai volontiers le cas échéant car j'avais profité d'un voyage entre Strasbourg et la côte atlantique pour passer à Montoire. Bonne continuation.

- Très intéressant Bon courage aux bénévoles, ne lâchez rien Des normands de passage.

- Très accueillant. Courant à disposition parking au cœur de ville proche des commerces.

- Je conseille l'endroit surtout pour les enfants pour un bon dimanche.

- Très belle aire de camping car où les services sont gratuits mais certaine personne se croit dans un camping en prennent des aises avec le meublier urbain ce qui diminue les places réservés à cette à cet effet.

- J'adore ce lieu historique.

- Encore mercis.

- A découvrir si l'on aime l'histoire de la France.

Maison/Atelier d'Artistes

Catégorie : Musée de sculpture

• Adresse : 36 Rue Saint-Jacques, 41800 Montoire-sur-le-Loir
  • Maison/Atelier d'Artistes à domicile : non renseigné
  • Maison/Atelier d'Artistes ouvert dimanche : non renseigné
Il n'y plus de services liés aux musées à Montoire-sur-le-Loir, mais d'autres musées près de Montoire-sur-le-Loir sont disponibles

Le MUSÉE de LAVARDIN - Lavardin

• Adresse : Musée de, 41800 Lavardin
  • Le MUSÉE de LAVARDIN - Lavardin à domicile : non renseigné
  • Le MUSÉE de LAVARDIN - Lavardin ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Montoire-sur-le-Loir :

• Boutique du musée à Montoire-sur-le-Loir,
  • Visite du musée en groupe à Montoire-sur-le-Loir,
  • Visite individuelle du musée à Montoire-sur-le-Loir,
  • Classes pédagogiques au musée à Montoire-sur-le-Loir,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Montoire-sur-le-Loir,
  • Organisation d’événements culturels à Montoire-sur-le-Loir,
  • Visite audio (« audio guide ») à Montoire-sur-le-Loir,
  • Fourniture de services d’information à Montoire-sur-le-Loir.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Montoire-sur-le-Loir