Musée / Musée 16 (Charente) / Musée Saint-Amant-de-Boixe

Contacter un musée à Saint-Amant-de-Boixe, 16330

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Amant-de-Boixe, 16330, dans le département du 16 ? Pour contacter les musées à Saint-Amant-de-Boixe, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Amant-de-Boixe.

Il y a 2 musées à Saint-Amant-de-Boixe :

Abbaye de Saint Amant de Boixe

• Adresse : Parvis de l'église, 16330 Saint-Amant-de-Boixe
  • Abbaye de Saint Amant de Boixe à domicile : non renseigné
  • Abbaye de Saint Amant de Boixe ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Abbaye de Saint Amant de Boixe :

- Audioguide : la déambulation dans l'église et l'abbaye accompagnée des commentaires de Michael Londasle ne gâche rien au plaisir de se trouver dans un lieu aussi serein et sobre. L'espace d'architecture romane très, très appréciable sur le sujet et didactique, évoquant entre autre l'histoire du monachisme, les fonctions matérielles et spirituelles d'une abbaye, la symbolique des éléments architecturaux, ses étapes de construction avec plans, maquettes, jeux, illustrations, interactions. Nous faisons également ici quelques pas dans ceux du peintre Eugène Delacroix. Avec un accueil chaleureux et un chat tout câlin ! Attention portée aux précautions sanitaires très appréciée.

- Une superbe visite, un lieu magique à ne pas manquer.

- Superbe abbaye, un patrimoine a découvrir et à faire découvrir. Des travaux vont être faits et cela devrait être magnifiques, la visite est vraiment bien organisé et le maître de conférence vous fait remonter dans le temps. Le musée est vraiment très bien fait autant pour les grands et les petits.

- Retour vers ce lieu qui regroupe, une abbatiale, une abbaye, et un 'Espace d’architecture romane'. J'étais venu en 2017, pressé par le temps, j'y suis revenu sans cette contrainte. La restauration du chœur de l'abbatiale, commencée en 2018, aurait du être achevée mais faute d'épidémie et de confinement, le travail a cessé. La restauration est très avancée, seul le vitrail axial reste à installer. Par chance, une visite guidée du chœur, en petit groupe, avec un guide passionnant, nous a permis de découvrir en détail l'histoire et l'évolution des lieux, durant une heure et demie. (En 2017, j'avais écrit : Superbe visite audio guidée ; en plus la signalétique est pertinente et facile d'accès, les outils pédagogiques sont ludiques. Les bâtiments sont bien restaurés, l'accueil est sympathique et l'entrée bon marché.)

- ‘. Tu nous as faits pour toi, Seigneur, et notre cœur est sans repos tant qu’il ne repose en toi”. St-Augustin.

- Très belle visite, intéressante, dommage des travaux.

- Les explications sur la construction des églises sont intéressantes même pour les enfants.

- Grrrr avec le ' sans contact' nous avons culpabilis? de n'avoir que quelques pieçottes de pourboire pour remercier le guide passionnant qui nous a fait découvrir ce magnifique monument en pleine restauration. À visiter et à soutenir.

- Très belle abbaye. À visiter absolument.

- A visiter, de préférence avec Anaëlle, pour connaitre, ds la passion ts l'histoire, les secrets des lieux et des environs.

gaillard philippe

Catégorie : Musée d'histoire locale

• Adresse : 3 Rue du Grand Four, 16330 Saint-Amant-de-Boixe
  • gaillard philippe à domicile : non renseigné
  • gaillard philippe ouvert dimanche : non renseigné
Il n'y plus de services liés aux musées à Saint-Amant-de-Boixe, mais d'autres musées près de Saint-Amant-de-Boixe sont disponibles

monument au mort

• Adresse : Le Bourg, 16330 Xambes
  • monument au mort à domicile : non renseigné
  • monument au mort ouvert dimanche : non renseigné

Sémaphore de La Boixe

• Adresse : 16230 Maine-de-Boixe
  • Sémaphore de La Boixe à domicile : non renseigné
  • Sémaphore de La Boixe ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Amant-de-Boixe :

• Boutique du musée à Saint-Amant-de-Boixe,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Amant-de-Boixe,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Amant-de-Boixe,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Amant-de-Boixe,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Amant-de-Boixe,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Amant-de-Boixe,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Amant-de-Boixe,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Amant-de-Boixe.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Amant-de-Boixe