Musée / Musée 73 (Savoie) / Musée Saint-Jean-de-Maurienne

Contacter un musée à Saint-Jean-de-Maurienne, 73300

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Jean-de-Maurienne, 73300, dans le département du 73 ? Pour contacter les musées à Saint-Jean-de-Maurienne, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Jean-de-Maurienne.

Il y a 4 musées à Saint-Jean-de-Maurienne :

Boutique du Musée Opinel

Catégorie : Musée d'art

• Adresse : 25 Rue Jean Jaurès, 73300 Saint-Jean-de-Maurienne
  • Boutique du Musée Opinel à domicile : non renseigné
  • Boutique du Musée Opinel ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Boutique du Musée Opinel :

- Musée plutôt cours et donc agréable pour les enfants. Visite libre en totale autonomie. Pleins de panneaux a lire, de vieilles machines a contempler. Un film de 15 minutes très intéressant a regarder et ensuite passage obligé par la boutique ou vous attendent des couteaux tous plus beaux les uns que les autres. Vraiment a faire !

- Merci à l'équipe magasin. Dynamique honnête souriante. Au top. De bon conseil et gravures magnifique (merci Aurélie). Merci les filles passées de bonnes fêtes de fin d'années.

- Musée très intéressant qui va a l'essentiel et qui explique très bien l'histoire de ce célèbre couteau. Opinel a su perpétuer la geniale invention des ancetres tout en la declinant sous d'autres modeles au gout du jour. Bravo. Personnel de la boutique très accueillant et très a l'écoute. Difficile de ne rien acheter ! Merci pour ce bon moment.

- La gravure est faite rapidement, possibilité de boire un verre en attendant.

- Petit musée qui convient à toutes les générations. Très rapide c'est surtout pour arriver à la boutique ! Magasin top personnel très serviable. Et la marque OPINEL est un symbole quand même !

- Le musée est assez sympas à faire même en famille. Celui n'est pas très long mais il est gratuit donc ce n'est pas gênant. A la fin de la visite il y a une vidéo qui explique bien l'histoire de l'Opinel. En revanche côté boutique les prix sont identiques aux autres commerces donc le seul avantage est le choix de toute la collection et de voir le produit. Si vous vous attendez à un prix d'usine, n'y aller pas pour ça.

- Musée sympathique et gratuit en plus qui retrace l'histoire de cette marque française bien connue de tous. Film en fin de visite très intéressant. Jolie boutique avec la gamme de la marque accessible aussi sans visite et un bar également. Personnel agréable et a l'écoute. Vraiment très bien.

- Superbe visite dans ce joli musée fraîchement rénové. J’ai fortement apprécié la belle jeune blonde, prénommée Inès qui est très agréable. Elle connaît son métier sur le bout des doigts. Elle a su répondre à mes attentes, elle est rigoureuse et consciencieuse. Je salue son professionnalisme ! Merci à elle pour cet agréablement je reviendrai grâce àelle ! Bravo !

- Petit musée qui raconte l'évolution de la marque de couteaux Opinel. Deux petites salles avec des objets anciens plus un petit film qui explique la fabrication des couteaux. Visite gratuite qui dure environ 30 minutes. À la fin on trouve la boutique avec toutes les gammes de couteaux. Petit bémol : ils sont au prix du site internet, pas de prix d'usine. Je les ai mêmes vus moins chers dans des boutiques de la région, dommage.

Musée des costumes, arts et traditions populaires

• Adresse : 73300 Place de la Cathédrale, 73300 Saint-Jean-de-Maurienne
  • Musée des costumes, arts et traditions populaires à domicile : non renseigné
  • Musée des costumes, arts et traditions populaires ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée des costumes, arts et traditions populaires :

- Musee très, sympathique aller y faire une halte vous ne serez pas decu.

- Variété des collections des costumes aux outils. À voir.

Coutellerie de Savoie

• Adresse : 25 Rue Jean Jaurès, 73300 Saint-Jean-de-Maurienne
  • Coutellerie de Savoie à domicile : non renseigné
  • Coutellerie de Savoie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Coutellerie de Savoie :

- Très beau. Bien détaillé. Le tour ne dur pas longtemps entre 15 et 30 min. Avec un petit film. Je vous le conseille.

- Musée très interessant bien expliquer et en plus il est gratuit. Passage par la boutique permet de repartir si on veut avec un bel opinel.

- Très intéressant beau musée.

- Trésor de la coutellerie française !

Marie Blachère Boulangerie Sandwicherie Tarterie

Catégorie : Boulangerie

• Adresse : Avenue du 8 Mai 1945, 73300 Saint-Jean-de-Maurienne
  • Marie Blachère Boulangerie Sandwicherie Tarterie à domicile : non renseigné
  • Marie Blachère Boulangerie Sandwicherie Tarterie ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Jean-de-Maurienne :

• Boutique du musée à Saint-Jean-de-Maurienne,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Jean-de-Maurienne,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Jean-de-Maurienne,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Jean-de-Maurienne,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Jean-de-Maurienne,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Jean-de-Maurienne,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Jean-de-Maurienne,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Jean-de-Maurienne.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Jean-de-Maurienne