Musée / Musée 42 (Loire) / Musée Saint-Martin-la-Plaine

Contacter un musée à Saint-Martin-la-Plaine, 42800

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Martin-la-Plaine, 42800, dans le département du 42 ? Pour contacter les musées à Saint-Martin-la-Plaine, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Martin-la-Plaine.

Il y a 2 musées à Saint-Martin-la-Plaine :

Espace Zoologique de Saint-Martin la Plaine

Catégorie : Attraction touristique

• Adresse : Chemin Combe Plotton, 42800 Saint-Martin-la-Plaine
  • Espace Zoologique de Saint-Martin la Plaine à domicile : non renseigné
  • Espace Zoologique de Saint-Martin la Plaine ouvert dimanche : non renseigné

La Mourine - Maison des Forgerons

• Adresse : 2 Rue Antoine Seytre, 42800 Saint-Martin-la-Plaine
  • Quartier : Au Plantier
  • La Mourine - Maison des Forgerons à domicile : non renseigné
  • La Mourine - Maison des Forgerons ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires La Mourine - Maison des Forgerons :

- Nous sommes arrivés un dimanche après-midi, nous étions seuls, nous avons eu les explications d'un membre du musée rien que pour nous. C'était très intéressant et des commentaires passionnants d'un passionné.

- Très beau musée. Les guides sont passionnés et passionnants. Si vous passez dans la région, ce lieu est très intéressant à visiter. Et j'ai eu la chance de pouvoir voir une démonstration de forge ce qui ne gâche rien.

- Une visite intéressante du travail des forgerons dans la région. Des diaporamas illustrent agréablement la visite.

- Très bonnes explications souvenirs d'enfance. Ces pauvres ouvriers ont dû beaucoup souffrir.

- Petit musée intéressant à visiter avec les enfants.

- Belle réalisation qui permet de découvrir ou redécouvrir l’ADN du village de St Martin la Plaine : les forgerons !

- La formule avec le repas au restaurant est un plus et on y mange très bien.

- Un guide très intéressant pour une visite pleine de charme et d'informations instructives. Bravo.

- A voir. Instructif.

- Musée très intéressant où se mêlent histoire et technique avec un guide sympathique.

Il n'y plus de services liés aux musées à Saint-Martin-la-Plaine, mais d'autres musées près de Saint-Martin-la-Plaine sont disponibles

Bozançon et patrimoine

Catégorie : Musée du patrimoine

• Adresse : 69440 Chabanière
  • Bozançon et patrimoine à domicile : non renseigné
  • Bozançon et patrimoine ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Martin-la-Plaine :

• Boutique du musée à Saint-Martin-la-Plaine,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Martin-la-Plaine,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Martin-la-Plaine,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Martin-la-Plaine,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Martin-la-Plaine,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Martin-la-Plaine,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Martin-la-Plaine,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Martin-la-Plaine.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Martin-la-Plaine