Musée / Musée 50 (Manche) / Musée Saint-Vaast-la-Hougue

Contacter un musée à Saint-Vaast-la-Hougue, 50550

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Vaast-la-Hougue, 50550, dans le département du 50 ? Pour contacter les musées à Saint-Vaast-la-Hougue, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Vaast-la-Hougue.

Il y a 3 musées à Saint-Vaast-la-Hougue :

Tour Vauban de Tatihou

• Adresse : Tour Vauban de Tatihou, Tatihou, 50550 Saint-Vaast-la-Hougue
  • Tour Vauban de Tatihou à domicile : non renseigné
  • Tour Vauban de Tatihou ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Tour Vauban de Tatihou :

- Très belle endroit, bien entretenue, de belles promenades à faire, je laisse aux autres personnes qui vont aller sur cette île, le plaisir de vivre ce que nous vivons à visiter un site aussi formidable, je pousse un peut, sa vaut le coup de passer l'après midi la bas.

- L'île de Tatihou en juillet par temps Normand. Activité a l'intérieur création d'une pomme de touline. Visite du musée très sympa, la tour Vauban très propre et bien conservée. Le bateau une super activitée pour les enfants.

- Tour gratuite d'accès, très bien reconstituée. Une superbe vue du haut de sa tour. Dommage d'avoir laissé nicher des goélands Agressifs surtout que c'est pas une espèce menacée. On ne peut pas profiter de la vue. Escalier raide d'origine.

- L'ile de TATIHOU a découvrir s'y rendre à pieds a marée basse en passant a travers les parcs a huîtres, vous arrivez sur le début de l'île continuer tout droit vers la tour Vauban, beau paysage de belle photos a faire suivant le temps et la lumière. Le retour ce fait en bateau prendre ses avant.

- Vue à partir du port de Saint Vaast La Hougue. Magnifique !

- Je suis aller sur l'île de tatihou ramasser les detritus qui polluent l'île, si vous voulez aider allez y. C'est un très beau site.

- Il ne faut pas hesiter â y monter pour le point de vie.

- Bâtiment à visiter accompagné d'une belle balade.

- C'est super et la vue est étonante par contre dommage que il n'y a pas beaucoup de choses à voir dans la tour mais si non c'est superbe.

- Un site qui vaut le détour, hors du temps !

Musée Maritime de l'Ile Tatihou

Catégorie : Musée maritime

• Adresse : Tatihou, 50550 Saint-Vaast-la-Hougue
  • Musée Maritime de l'Ile Tatihou à domicile : non renseigné
  • Musée Maritime de l'Ile Tatihou ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée Maritime de l'Ile Tatihou :

- Un très beau musée, très complet sur les épaves de la Houge, bataille de 1692. La mise en scène est soignée et les explications sont simples et précises. L'entrée est couplée avec le 'bateau qui roule', une curiosité qui mérite le détour. Le tarif est tout à fait correct. L'île de Tatihou est belle et sauvage. Elle est située si près de St Vaast la Houge qu'on ne doit pas manquer cette visite.

- Très beau musée dans un cadre idyllique accessible à bateaux ou lors de la traversée à marée basse. Musée complet, on y voit des coquillages, des informations sur les côtes, des bateaux à visiter, l'histoire de certaines frégates, etc. Ensuite accès aux divers jardins et petite balade jusqu'à la tour jumelle et en escaladant un peu découvertes de beaux points vue.

- Très jolie musée, personnel agréable, très propre, nous apprenons plein de choses sur Saint Vaast et sur la mer.

- Beau petit musée, mais grand à l'intérieur, bien complet et beaucoup d'histoires, exposition de vieilles embarcations de pêche en bois. Formule : billet d'entrée compris avec le billet du bateau-amphibie a/r = 11, 50 €/pers.

- Île très jolie et que les enfants ont adoré explorer, musée maritime très très bien. Je recommande !

- Lieu chargé d'histoire, classé réserve naturelle. Le musée offre une belle collection d'objets retraçant la vie et les techniques des marins. Une page d'histoire de France peut connue sur l'héroïsme de la flotte française face aux Britanniques le long des côtes de la Hougue. À visiter en prenant son temps.

- Très beau musée. Situé dans un cadre magnifique. Amoureux de l'histoire et de bataille navale c'est incontournable.

- Super… Départ en bateau par la mer et retour à marée basse avec ce même bateau mais sur le sable cette fois.

- Le trajet en bateau amphibie est sympa, l'île est agréable pour s'y promener. L' acoustique de la chapelle est parfaite pour se lâcher sur un petit chant à capella. En revanche, le musée manque d'interaction et de dynamisme.

- Musée sympathique à faire. Accessible à tous. En prenant le temps de bien lire les indications compter 2h.

Leuchtturm St. Vasst de la Hougue

• Adresse : Saint-Vaast-la-Hougue
  • Leuchtturm St. Vasst de la Hougue à domicile : non renseigné
  • Leuchtturm St. Vasst de la Hougue ouvert dimanche : non renseigné
Il n'y plus de services liés aux musées à Saint-Vaast-la-Hougue, mais d'autres musées près de Saint-Vaast-la-Hougue sont disponibles

Chapelle d'Isamberville

• Adresse : 60 Rue Sainte-Marie, 50550 Quettehou
  • Chapelle d'Isamberville à domicile : non renseigné
  • Chapelle d'Isamberville ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Vaast-la-Hougue :

• Boutique du musée à Saint-Vaast-la-Hougue,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Vaast-la-Hougue,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Vaast-la-Hougue,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Vaast-la-Hougue,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Vaast-la-Hougue,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Vaast-la-Hougue,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Vaast-la-Hougue,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Vaast-la-Hougue.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Vaast-la-Hougue