Musée / Musée 69 (Rhône) / Musée Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais

Contacter un musée à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, 69460

Vous souhaitez visiter un musée à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, 69460, dans le département du 69 ? Pour contacter les musées à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais.

Il y a 2 musées à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais :

Église Saint Martin

Catégorie : Église

• Adresse : 69460 Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais
  • Église Saint Martin à domicile : non renseigné
  • Église Saint Martin ouvert dimanche : non renseigné

Musée Le Prieuré

Catégorie : Musée d'histoire

• Adresse : 3 Rue de l'Église, 69460 Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais
  • Musée Le Prieuré à domicile : non renseigné
  • Musée Le Prieuré ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée Le Prieuré :

- Un petit musée très bien présenté et très didactique accompagne le prieuré et son cloître. Dans la salle capitulaire, il faut voir les clés de voûte décorées des évangélistes et les restes de peintures murales. Pour le prix de l'entrée est offert un petit livret qui explique très bien la création, la vie et les éléments remarquables du prieuré. Une jolie réussite.

- Beau site de l'extérieur. Malheureusement fermé le lundi et le mardi en plein mois d'août. Dommage le prieuré avait l'air magnifique.

- Un site magnifique avec une vue sur les alentours splendide ! Le paradis des photographes pour le cloître.

- Magnifique lieu et accueil au top ! Avec un jeu de piste qui permet de lier culture du patrimoine et moment ludique pour les plus jeunes.

- Une visite paisible, passionnante, instructive et sympathique. Paisible en raison de la tranquillité et de la sérénité des lieux. Passionnante par l'histoire et la vie des chanoinesses. Instructive par la qualité des expositions et des explications fournies tant dans le musée que dans la visite guidée. Sympathique par la qualité de l'accueil. Deux conseils :Visitez le musée et en particulier ses vidéos avant de voir le cloître et l'église puis de déambuler entre les habitations et dans le parc. Privilégiez la visite gratuite du 1er dimanche du mois. Si cela vous a été utile n'oubliez pas de liker.

- Endroit beau et apaisant. Mérite de s'y arrêter lorsque l'on est de passage dans le Beaujolais.

- Site intéressant. Une autre idée de ce que pouvait être un couvent pour dames de la noblesse.

- Très jolie le musée est bien expliqué.

- Fantastique prieuré a visité absolument.

- Musée local à visiter en passant, accueil simple et sympathique.

Il n'y plus de services liés aux musées à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais, mais d'autres musées près de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais sont disponibles

Musée Claude Bernard

• Adresse : 414 Route du Musée, 69640 Saint-Julien
  • Musée Claude Bernard à domicile : non renseigné
  • Musée Claude Bernard ouvert dimanche : non renseigné

Table orientation blace

• Adresse : 69460 Blacé
  • Table orientation blace à domicile : non renseigné
  • Table orientation blace ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais :

• Boutique du musée à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais,
  • Visite du musée en groupe à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais,
  • Visite individuelle du musée à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais,
  • Classes pédagogiques au musée à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais,
  • Organisation d’événements culturels à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais,
  • Visite audio (« audio guide ») à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais,
  • Fourniture de services d’information à Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Salles-Arbuissonnas-en-Beaujolais