Musée / Musée 24 (Dordogne) / Musée Val de Louyre et Caudeau

Contacter un musée à Val de Louyre et Caudeau, 24380

Vous souhaitez visiter un musée à Val de Louyre et Caudeau, 24380, dans le département du 24 ? Pour contacter les musées à Val de Louyre et Caudeau, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Val de Louyre et Caudeau.

Il y a 2 musées à Val de Louyre et Caudeau :

Musée Napoléon

• Adresse : La Pommerie, 24381 Val de Louyre et Caudeau
  • Musée Napoléon à domicile : non renseigné
  • Musée Napoléon ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée Napoléon :

- Une très bonne surprise. Ce musée privé mérite d'être plus connu. Nous avons eu le privilège que notre guide pour la visite soit le Comte De Witt, descendant du plus jeune frère de Napoléon. Des objets familiaux unique que l'on ne retrouve pas ailleurs.

- MODIFICATION de mon COMMENTAIRE Bonjour mille fois merci lorsque nous sommes venus le 27 juin 2019 grand merci au Comte Baudoin de Witt et la guide vous avez été extraordinaires ? j'ajoute quelques photos dont la missive qu'à reçu l'empereur Napoléon Bonaparte écrite par mon aïeul JACQUES MARGUERITE PILOTTE de LA BAROLLIERE ? alors que mon aïeul JACQUES MARGUERITE PILOTTE de LA BAROLLIERE il avait le grade de général de division le 6 mai 1793 ? l'empereur Napoléon Bonaparte il a été le 16 octobre 1803 nommé la première personne de l'ordre de chevalier de la légion d'honneur mon aïeul JACQUES MARGUERITE PILOTTE de LA BAROLLIERE je tiens à vôtre disposition un courriel officiel de madame Anne-Lise GUINCHARD des musées nationaux ? puis Napoléon Bonaparte il a donné le titre de BARON D'EMPIRE le 25 mai 1810 à mon aïeul JACQUES MARGUERITE PILOTTE de LA BAROLLIERE ? récemment j'ai rencontré le prince Pierre D'Orléans petit-fils du défunt d'Henri d'Orléans Comte de Paris ? je suis allé à Vimereux ou l'empereur Napoléon Bonaparte il avait réuni les 2 000 personnes des civils et des militaires à qui il avait remis la légion d'honneur ? le trône de la légion d'honneur se trouve sur la commune de Vimereux mais la plaque commémorative se trouve sur la localité de Boulogne-sur-mer ? j'ai eu un article dans le quotidien sud-ouest en août 2016 la seule erreur il est mentionné mon prénom Denis au lieu de Daniel ? nous avons très envie de voir vôtre musée à la gloire de Napoléon BONAPARTE ? je me tiens à vôtre disposition pour plus d'informations complémentaires, recevez mes salutations merci.

- A visiter absolument, intérêt historique et accueil bienveillant des proprietaires,

- La visite à était du plus agréable en compagnie du maitre des lieux.

- A faire.

- Superbe accueil par l'arrière petit fils de Napoléon superbe visite.

- Lieu rare très intéressant passionnant pour qui s'intéresse au 1er et second empire. Guide autant compétente que charmante.

- Je nai pas visité le musée mais j'ai séjourné dans le gîtes de la ferme de la Pommerie ! Accueil charmant, un lieu où règne le calme et la sérénité !

- Intéressant, visite un peu longue toutefois.

- Une belle collection privée, conservée précieusement par les descendants de la famille. Visite très sympathique avec quelques pièces qui valent le détour. A faire 🙂

Maquis de Durestal - Chemin du Souvenir

• Adresse : 24380 Val de Louyre et Caudeau
  • Maquis de Durestal - Chemin du Souvenir à domicile : non renseigné
  • Maquis de Durestal - Chemin du Souvenir ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Maquis de Durestal - Chemin du Souvenir :

- 2 heures de visite et 2 heures d'une tranche histoire sur la résistance avec un orateur qui connaît très bien ce qui s'est passé pendant cette période. A faire et bravo à ses bénévoles.

- A visiter impérativement.

- Très intéressant, riche en informations. Avec la reconstruction lié aux journées du patrimoine. Cette histoire passé prends du relief. Des passionnés vous explique et réponde avec le sourire et intérêt.

- Un très bon narrateur qui a eu la chance de connaître des maquisard. MERCI.

- Insolite et très instructif.

- Toujours passionnant et émouvant. A découvrir avec un guide de préférence.

- Intéressant et bien aménagé.

- Lieu facile d'accès, joli même en dehors des animations et fort de témoignages du passé ! A visiter pour les intéressés de la 2nde guerre mondiale !

- Lieu de mémoire sur la résistance à découvrir. Bien mis en valeur lors des animations.

Voici une liste des services que proposent les musées à Val de Louyre et Caudeau :

• Boutique du musée à Val de Louyre et Caudeau,
  • Visite du musée en groupe à Val de Louyre et Caudeau,
  • Visite individuelle du musée à Val de Louyre et Caudeau,
  • Classes pédagogiques au musée à Val de Louyre et Caudeau,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Val de Louyre et Caudeau,
  • Organisation d’événements culturels à Val de Louyre et Caudeau,
  • Visite audio (« audio guide ») à Val de Louyre et Caudeau,
  • Fourniture de services d’information à Val de Louyre et Caudeau.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Val de Louyre et Caudeau