Musée / Musée 30 (Gard) / Musée Saint-Quentin-la-Poterie

Contacter un musée à Saint-Quentin-la-Poterie, 30700

Vous souhaitez visiter un musée à Saint-Quentin-la-Poterie, 30700, dans le département du 30 ? Pour contacter les musées à Saint-Quentin-la-Poterie, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Saint-Quentin-la-Poterie.

Il y a 3 musées à Saint-Quentin-la-Poterie :

Médiathèque

• Adresse : 30700 Saint-Quentin-la-Poterie
  • Médiathèque à domicile : non renseigné
  • Médiathèque ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Médiathèque :

- Accueil très sympathique, choix d'ouvrages intéressant pour une petite ville.

Musee un siècle de roulottes

• Adresse : Roquesis et Fontaine Clarette, 30700 Saint-Quentin-la-Poterie
  • Musee un siècle de roulottes à domicile : non renseigné
  • Musee un siècle de roulottes ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musee un siècle de roulottes :

- Patrimoine exceptionnel. Chaque roulotte à une très belle histoire racontée par un passionné.

- Visite très intéressante. Très belles découvertes sur l'histoire des roulottes. Et la vie des tziganes. Des gitans. Le propriétaire est très acceuillant. Il nous à indiqué un très bon restaurant (bar du marché) Nous recommanderons à nos connaissances. Le club des sept.

- Une visite inoubliable Avec un passionné. Merci Pierre pour ce voyage dans le temps. Belle rencontre. Laurence et Magali.

- Une merveilleuse plongée dans un autre monde. Merci Monsieur pour cette passion communicative et cette force pour transmettre… A voir absolument.

- Unique en France ! Un endroit mythique, belle roulottes authentique ! À voir !

- ALLEZ Y sans hésiter c'est un un endroit magique avec une belle âme.

- Visite tres intéressante, pleine d'anecdotes, l'intérieur des roulottes est splendide !

- Super endroit ! Dommage que l'accès soit mal indiqué, un fléchage depuis le village serait apprécié.

- Visite très agréable accompagnée par la passion du propriétaire qui donne une dimension supplémentaire aux roulottes avec la culture manouche. Incontournable à Saint Quentin la Poterie. Contrairement à ce qu'annonce un avis précédent, il y a bien un parking à l'entrée.

- Une visite très sympa commentée par le propriétaire de cette collection. Les roulottes ont servi au tournage de nombreux films. Toutes sont différentes et chacune à son histoire. Il faut prendre rendez vous par téléphone.

Musée de la Poterie Méditerranéenne

• Adresse : 14 Rue de la Fontaine, 30700 Saint-Quentin-la-Poterie
  • Musée de la Poterie Méditerranéenne à domicile : non renseigné
  • Musée de la Poterie Méditerranéenne ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée de la Poterie Méditerranéenne :

- Fermé hier. Préparation d'une exposition. Ce que nous avons vu à travers la vitrine nous a donné envie de revenir. Comme partout lorsque l'on parle poterie 'il y a à boire et à manger' Il en faut pour tous les goûts 'Néanmoins nous avons repéré quelques œuvres exceptionnelles. À revoir. Le village vaut le déplacement.

- Très bon accueil. Très intéressant. On a voyagé tout autour de la méditerranée !

- Beaucoup de talents et des prix tres abordables dans un village pmein de charmes.

- Pour les amoureux de la Poterie comme moi. J'ai adoré. Le village est génial plein de potiers de différents styles.

- Intéressant musée présentant de jolies pièces.

- C'est bien la visite de toutes les boutiques avec des gens passionnés, très agréables rencontres qui parlent de leur art avec enthousiasme… Très beau village.

- Dommage que les poteries soient si chères.

- Quel musée ! Trés belles pièces exposées, mise en scène contemporaine, un vrai voyage dans le temps et l'espace méditerranéen. Pas trés grand, mais une entrée à 4. 5€ seulement. A voir absolument !

- Excellente visite pour ceux qui sont fascinés par la poterie et son histoire.

- Superbe.

Il n'y plus de services liés aux musées à Saint-Quentin-la-Poterie, mais d'autres musées près de Saint-Quentin-la-Poterie sont disponibles

Chapelle médiévale

• Adresse : La Capelle, 30700 La Capelle-et-Masmolène
  • Chapelle médiévale à domicile : non renseigné
  • Chapelle médiévale ouvert dimanche : non renseigné

Le château de La Capelle

Catégorie : Musée en plein air

• Adresse : La Capelle, 30700 La Capelle-et-Masmolène
  • Le château de La Capelle à domicile : non renseigné
  • Le château de La Capelle ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Saint-Quentin-la-Poterie :

• Boutique du musée à Saint-Quentin-la-Poterie,
  • Visite du musée en groupe à Saint-Quentin-la-Poterie,
  • Visite individuelle du musée à Saint-Quentin-la-Poterie,
  • Classes pédagogiques au musée à Saint-Quentin-la-Poterie,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Saint-Quentin-la-Poterie,
  • Organisation d’événements culturels à Saint-Quentin-la-Poterie,
  • Visite audio (« audio guide ») à Saint-Quentin-la-Poterie,
  • Fourniture de services d’information à Saint-Quentin-la-Poterie.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Saint-Quentin-la-Poterie