Musée / Musée 51 (Marne) / Musée Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement

Contacter un musée à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement, 51290

Vous souhaitez visiter un musée à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement, 51290, dans le département du 51 ? Pour contacter les musées à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement, consultez l’information ci-dessous.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement.

Il y a 2 musées à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement :

Village Musée du Der

• Adresse : Les Grandes Côte, 51290 Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement
  • Village Musée du Der à domicile : non renseigné
  • Village Musée du Der ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Village Musée du Der :

- Un très joli musée qui permet d'apprendre beaucoup de choses sur la région, notamment comment le lac du der à été crée.

- Un musée agréable et abordable dans lequel ils racontent comment et pourquoi le lac a été créé. Aussi l'impact de la population à l'époque.

Village Musée du Der

• Adresse : 51290 Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement
  • Village Musée du Der à domicile : non renseigné
  • Village Musée du Der ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Village Musée du Der :

- 2eme visite toute aussi émouvante mais tellement d'actualités. Les grands projets ne sont pas aussi néfastes que certains écolo disent. Avec le temps, la vie reprend ses droits. Elle apporte aussi une nouvelle culture sociétale.

- Un musée soigné et entretenu où tout est bien expliqué. Le personnel est très aimable et a le sens du service. Visite incontournable si vous êtes dans la région.

- Visite très agréable les objets anciens rappellent notre jeunesse et nous ont permis d'expliquer beaucoup de choses à nos petits enfants l'accueil est excellent et pour clôturer la visite nous avons vu un troupeau de mouton qui rentrait à la bergerie le chien de troupeau était impressionnant pour diriger ces braves bêtes bravo nous avons vu beaucoup de grues cendrées.

- Très belle présentation de la création du lac du der. Belle mise en scène, retour aux sources. Jardin, maison à insectes et observation pédagogique sur une mare en construction, bâtiment réel de l'époque. Une visite inoubliable mais il faut prendre le temps. Prévoit 2 à 3 h. Attention à réserver resto en période de migration des oies car grosse affluence. De début octobre à fin novembre. Brasserie dans le centre de Vitry au top.

- Ce musée a été réalisé avec les constructions de 3 villages engloutis lors de la création du lac du Der. Il permet de voir l'habitat traditionnel de la région avec son école, son église, ses maisons… La visite commence par un film extrêmement instructif sur la construction du lac. Le village peut se visiter seul ou en visite accompagnée (ce que je recommande pour une première visite). Le musée dispose à l'entrée d'une boutique de produits régionaux de qualité. Elle est accessible même sans billet. Le lieu qu'il faut voir lorsque l'on séjourne au Der.

- Sympathique petite ballade hors du temps. Ça fait plaisir de voir les quelques bâtiments qui ont été sauvés des Eaux. Le film explique la mise en œuvre du Lac avec ses techniques mais aussi les expropriations des habitants qui n'avaient pas les réseaux sociaux pour pouvoir essayer de lutter. Belle images d'archives.

- Un lieu fascinant ! Tout est très bien expliqué dans un film, les saynètes sont vraiment bien reproduites et la reconstruction de certains bâtiments comme l'église sont parfait. À noter également l'accueil chaleureux et professionnel du personnel !

- Superbe visite du musée. Le guide est au top, il connaît parfaitement son sujet tant par son expérience professionnel que par son engagement personnel. Une très agréable visite riche en informations ludiques et pédagogiques.

- La visite commence par un petit film expliquant la création du lac, puis la visite de plusieurs salles ou il y a des scenettes de la vie d'antan. Et tout ça pour un tarif attractif.

Il n'y plus de services liés aux musées à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement, mais d'autres musées près de Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement sont disponibles

Monument Mt. Moret

Catégorie : Musée de la guerre

• Adresse : Unnamed Road, 51300 Courdemanges
  • Monument Mt. Moret à domicile : non renseigné
  • Monument Mt. Moret ouvert dimanche : non renseigné

Musée de la battelerie - Amicale de la Battelerie

• Adresse : 11 Rue des Pointis, 51300 Vitry-le-François
  • Musée de la battelerie - Amicale de la Battelerie à domicile : non renseigné
  • Musée de la battelerie - Amicale de la Battelerie ouvert dimanche : non renseigné

Expositon du peintre A. Romand (1889-1982)

• Adresse : 2 Rue Saint-Georges, 10500 Rosnay-l'Hôpital

• Adresse : 52220 Rives-Dervoises
  • Carré de l'Empereur à domicile : non renseigné
  • Carré de l'Empereur ouvert dimanche : non renseigné

Voici une liste des services que proposent les musées à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement :

• Boutique du musée à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement,
  • Visite du musée en groupe à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement,
  • Visite individuelle du musée à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement,
  • Classes pédagogiques au musée à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement,
  • Organisation d’événements culturels à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement,
  • Visite audio (« audio guide ») à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement,
  • Fourniture de services d’information à Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement.

Trouver un musée, expositions dans les villes à proximité de Sainte-Marie-du-Lac-Nuisement