Musée / Musée 75 (Paris) / Musée Paris 4e Arrondissement

Contacter un musée à Paris 4e Arrondissement, 75004

Vous souhaitez visiter un musée à Paris 4e Arrondissement, 75004, dans le département du 75 ? Pour contacter les musées à Paris 4e Arrondissement, consultez l’information ci-dessous.

Contactez un musée disponible aujourd’hui.

Liste non exhaustive pour contacter un musée ou service lié à cette activité à Paris 4e Arrondissement.

Il y a 13 musées à Paris 4e Arrondissement :

Centre Pompidou

Catégorie : Musée

  • Adresse : 125 Rue Saint-Martin, 75004 Paris
  • Quartier : Paris 7e Arrondissement
  • Téléphone : +33965152959
  • Site internet :
  • Centre Pompidou à domicile : non renseigné
  • Centre Pompidou ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Centre Pompidou :

- Visitez le Centre Pompidou à Paris. Les amateurs d'art moderne devraient être à Paris, où ils trouveront le célèbre Centre Pompidou. Vous trouverez ici près de 50000 œuvres d'art du primitivisme, du fauvisme, du cubisme, du dadaïsme, du surréalisme… Histoire du Centre Pompidou:En 1969, le président Georges Pompidou (d'où son nom) a décidé que le terrain vacant du plateau de Beaubourg devait être utilisé pour construire un nouveau type de centre culturel pouvant être utilisé à des fins diverses. Pour la première fois en France, un concours d'architecture a été organisé auquel des participants du monde entier ont pu participer. Au final, 681 participants de 49 pays différents y ont participé. Le projet du Britannique Richard Rogers et des Italiens Renzo Piano et Gianfranco Franchini a été sélectionné. Les deux premiers ont reçu le prix Pritzker, la plus haute distinction qui puisse être obtenue dans le monde de l'architecture. Collection:En 1947, les fondations de la collection actuelle du Centre Georges Pompidou sont posées. Le musée a hérité de la collection de l'ancien musée du Luxembourg, ouvert au public dès 1819. Ce musée a rassemblé des chefs-d'œuvre d'artistes français vivants pour le compte du gouvernement français. De plus, des œuvres de la collection du Musée Jeu de Paume ont été ajoutées pour présenter des œuvres d'artistes étrangers de premier plan dans le nouveau musée. Cependant, le cœur de la collection était les chefs-d'œuvre de Pierre Bonnard, Georges Braque, Robert Delaunay, Matisse et Picasso. La collection du Palais de Tokyo a été transférée au nouveau Centre Georges Pompidou. Depuis son ouverture en 1977, le musée recherche activement des œuvres d'art auprès d'acteurs étrangers clés de l'histoire de l'art occidental du XXe siècle et du monde de l'art contemporain, tels que Joseph Beuys, Giorgio de Chirico, Lucio Fontana, Magritte, Mondrian, Jackson Pollock et Andy Warhol. Le musée a continué à présenter des œuvres d'artistes français contemporains de premier plan, dont Yves Klein. En 1993, le Musée a franchi une étape supplémentaire pour inclure le design industriel et le design dans sa collection. Depuis, le musée est officiellement nommé 'Musée national d'art moderne - Centre de création industrielle'. Le Centre Georges Pompidou est également propriétaire d'œuvres de Jean Arp, Balthus, Hans Bellmer, Marc Chagall, Brancusi, Dali, Jean Dubuffet, Marcel Duchamp, Raoul Dufy, Jean Fautrier, Juan Gris, Wassily Kandinsky, Fernand Léger, Raoul Hausmann, Henri Laurens, Barnett Newman, Francis Picabia et Mark Rothko. Depuis son inauguration le 31 janvier 1977, il a été visité par plus de 150 millions de personnes…

- Un de mes endroits préférés à visiter à Paris. Extrêmement accessible en métro avec sa propre station.

Musée Pierre Cardin

Catégorie : Musée

  • Adresse : 5 Rue Saint-Merri, 75004 Paris
  • Quartier : Paris 7e Arrondissement
  • Téléphone : +33142760057
  • Site internet :
  • Musée Pierre Cardin à domicile : non renseigné
  • Musée Pierre Cardin ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée Pierre Cardin :

- Chaleureux accueil. Visite ponctuée d'anecdotes. Un pur plaisir. Merci.

- Je confirme un accueil très chaleureux par des personnes passionnées et passionnantes. Une collection extraordinaire, un mobilier surprenant, à voir absolument.

- Superbe visite ! Beaucoup de surprise et d'humour de la part de notre hôte.

- Excellent accueil par la conservatrice - explications passionnantes - musée et collections superbes.

- Un magnifique musée qui présente, sur 3 niveaux, l'essentiel des créations Pierre Cardin Haute couture Femme et Homme. Mais aussi des meubles, des bijoux, des chapeaux, des chaussures. Jolie mise en scène réalisée par une charmante et compétente conservatrice qui connaît très bien la Maison Cardin. Seul bémol. Le prix d'entrée trop élevé : 25 euros (20 euros en groupe) 15 euros serait un tarif raisonnable pour ce lieu d'exception qui mérite vraiment le détour.

- Fabuleux mais très honereux.

- Super endroit.

- L'emplacement est très intéressant, en particulier le très beau musée… Merveilleux de trouver les idées d'un designer oublié, mais si actuel.

- Vraiment magnifique ! J'ai toujours admiré les pièces de Pierre Cardin ! Quelle icône !

- Pierre Cardin est une véritable avant-garde de Paris, définitivement celle qui me donne confiance pour continuer mon propre travail.

Mémorial de la Shoah

Catégorie : Musée

  • Adresse : 17 Rue Geoffroy l'Asnier, 75004 Paris
  • Quartier : Paris 4e Arrondissement
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Mémorial de la Shoah à domicile : non renseigné
  • Mémorial de la Shoah ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Mémorial de la Shoah :

- Passage obligatoire à Paris pour comprendre, savoir, se rappeler et surtout ne pas oublier. L’hôtesse d'accueil est charmante et vous explique clairement les différentes expositions gratuites à voir. Le mur des noms qui vient tout juste d'être restauré est impressionnant de sobriété ! Toutes les expositions sont bien argumentés, bien illustrés et même si le sujet est difficile, il est traité avec beaucoup d'humanité et de douceur. Je recommande vivement la visite même avec des petits enfants ! Au dernier étage il y a un centre de recherche accessible à tous et pour finir au rez-de chaussée une très belle librairie.

- Lieu de commémoration et de recueillement ; lieu qui entretien la flamme de la mémoire dans un bel édifice. Personnel d'accueil et de sécurité très professionnels et agréable, le visiteur apprécie. Comme tous les musées de la ville de Paris, l'entrée y est libre. Et, ce qui me paraît très important à signaler en ce moment, toutes les mesures barrières sont prises et respectées. Merci !

- Très bel endroit. Le souvenir est très bien gardé et tout est très bien expliqué. Je trouve que c'est un bel endroit pour se recueillir. Merci aux personnels pour ce mémorial.

- Un centre extrêmement bien documenté et dont les expos, tant permanentes que temporaires, sont d´une grande pédagogie ! Surtout, ne pas oublier de faire un saut à la librairie !

- Très bon accueil, très bel endroit extrêmement riche et dense, l'émotion vous suit longtemps après ; seule pte réserve l'absence d'audio guide… La visite guidée doit être une bonne solution pour retirer le mieux de cette visite.

- Personnel à l'accueil très agréable… Émotion absolue et passage nécessaire pour comprendre et faire perdurer la mémoire de tous… 'NE JAMAIS OUBLIER'

- J'ai même eu l'occasion de parler avec un déporté mort dans les camps, j'ai du lui signer un chèque de dédommagement.

- Lieux superbe pour connaître l'histoire de notre pays, si vous êtes de passage sur Paris aller-y les guides racontent l'histoire super bien et nous mettent directement dans le bain !

- Mémorial très intéressant et émouvant, en plein cœur de Paris. La visite était gratuite lorsque je suis venu (Janvier 2020). Les milliers de photos disposées à la sortie, les témoignages et les vidéos d'époque nous permettent de nous replonger dans la situation et c'est vraiment ahurissant de voir que chez les nazis, la haine des juifs prenait même le pas sur leur effort de guerre.

- A commis les crimes les plus atroces contre l''Humanité.

FONDATION AZZEDINE ALAÏA Galerie - Librairie - Café

Catégorie : Musée d'art

  • Adresse : 18 Rue de la Verrerie, 75004 Paris
  • Quartier : Paris 4e Arrondissement
  • Téléphone : +33187448775
  • Site internet :
  • FONDATION AZZEDINE ALAÏA Galerie - Librairie - Café à domicile : non renseigné
  • FONDATION AZZEDINE ALAÏA Galerie - Librairie - Café ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires FONDATION AZZEDINE ALAÏA Galerie - Librairie - Café :

- Une fondation très discrète mais qui mérite vraiment la visite. Le lieu est sublime et l’exposition que j’ai fait Alaïa & Balenciaga et c’était incroyable. Travail extraordinaire du commissaire d’exposition. Il y a une librairie qui est également très cool. Je recommande tout très chaleureusement.

- Plutôt pourquoi seulement 4 étoiles : lieu simple, dans chichis, mais bordant sur l'ascétisme. Exposition de très belles pièces, j'aurais aimé voir aussi quelques pièces de couleur. Des cartels un peu plus grands et un peu plus détaillés aurait aussi aidé. On attend la suite.

- Ha ce 'Grand' Monsieur qui nous a quitté reste irremplaçable, quelle merveille de pouvoir admirer ces robes sculpturales, un seul homme a su créer un tel écrin pour le corps d'une femme, des courbes, de l'élégance, des matières sublimes, que de merveilles. Je me souviens encore de la première fois ou je suis entrée dans ce lieu magique de la rue de la Verrerie, j'avais les yeux écarquillés ne sachant ou regarder tellement tout était splendide… Je me souviens de sa gentillesse et de son humour, j'étais si jeune. Azzedine vous me manquez terriblement…

- Joli lieu, 2 espaces d'exposition dont 1 pour la projection d'un film et pour la biographie et l'autre pour les tailleurs. La boutique propose divers ouvrages mode/designers verra prochainement ouvrir une petite cafétéria. L'exposition est intéressante mais on a vite fait le tour. 1h c'est largement suffisant. À voir, à condition d'aimer le style Azzedine Alaya ou pour le côté technique ! Oui, je recommande.

- C’était une très bonne surprise !

- Très intéressant pour qui aime la haute couture dommage vidéo pas très audible et en anglais !

- Très belle exposition, sublime scénographie ! Et à petit prix pour les étudiants (2€)

- Actuellement une superbe confrontation des 2 couturiers Balanciaga et Alaia. Etourdissant.

- Tres belle expo delicate comme Mr azzidine.

Le Centre Pompidou

Catégorie : Musée

  • Adresse : Place Georges-Pompidou, 75004 Paris
  • Quartier :
  • Téléphone : +33144781233
  • Site internet :
  • Le Centre Pompidou à domicile : non renseigné
  • Le Centre Pompidou ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Le Centre Pompidou :

- Un endroit très sympa ! J'y allais très souvent et là, j'attends la réouverture après le confinement. C'est magnifique, ils mettent en valeur les œuvres Et c'est aussi un grand et bel espace d'échange de convivialité !

- Un magnifique panorama de l’art contemporain, à voir absolument. Mais des bémols : 1/ le site internet indiquant le temps d’attente donne des infos fantaisistes. 2/pas évident de s’y retrouver entre les différents niveaux d’expositions temporaires ou permanentes, ce qui fait que l’on a à naviguer pas mal via les Escalators si le billet ne prévoit pas la totale. Néanmoins un des meilleurs musées contemporains que j’ai fait de par la richesse des collections.

- Rien que le bâtiment est un bonheur ! Architecture et design tranchant avec le reste du quartier. Toujours une exposition temporaire toujours très bien faite et accessible. 09/2020 exposition sur le couple CHRISTO, couple d’artistes dont l’histoire personnelle est une incroyable histoire d’amour ! Au dernier étage la collection permanente qui balaie des siècles de peinture avec de très belles pièces. J’aime la taille humaine de ce musée qui peut être visité en une demie journée. Deux après-midi sont le top si vous voulez prendre le temps des choses ! En gravissant les étages, des vues incroyables sur Paris à 360 degrés.

- Musée contemporain avec 2 étage où vous pouvez trouver les galeries 4/5 avec une exposition permanente. Commencez par le 5ème avec des grands artistes classiques et connus. On y retrouve une déclinaison de mouvement (fauvisme : Matisse, cubisme : Picasso, néo-impressionnisme : Delaunay etc… ) Le 4ème est très extravagant, avec l’art moderne, abstraite, minimaliste… Actuellement au 4ème vous pouvez aussi y retrouver l’exposition sur le « Global Resistance »Très grand musée, prévoyez de beaucoup marcher ! ????

- Le centre est agréable. Le conférencier est intéressant. C'est agréable quand il y a peu de visiteurs. On a plus de temps pour regarder les différentes œuvres.

- En travaux, mais superbe exposition Christo et Jeanne-Claude. L’histoire d’un couple qui n’a cessé d’emballer son monde. On y apprend toute la démarche et la ténacité de ce couple pour emballé le Pont Neuf. Superbe, Go !

- Les français n’aiment rien, ce n’est pas un jugement, mais un constat. Qu’on aime l’architecture du centre Pompidou ou non, ce n’est pas le plus important, le plus important c’est ce qui se passe à l’intérieur, et croyez moi, c’est dément. Pour moi, Le CP est le meilleur musée au monde.

- Grand musée d'art contemporain avec de belles expos. Passez y faire un tour ne serait-ce que pour vous poser lors de journées ensoleillées sur le parvis qui est parfois pas mal animé. Le parvis légèrement en pente est très large et permet de faire un agréable picnic, ou manger sur le pouce, chiller. Les escalators vitrées à tester et tout en haut du centre pompidou un superbe restaurant gastronomique.

- Que dire à part des banalités ? Lieu magnifique, mettant exceptionnellement en valeur les œuvres (au 6 étage en particulier, où je viens de visiter, à la veille de la re- fermeture (), l'exposition Matisse). Et quel superbe endroit de convivialité et d'échange !

- Musée contemporain proposant des œuvres pour tous les goûts. Très bonne organisation Post-Covid. On se sent en sécurité car les espaces sont spacieux.

Maison Européenne de la Photographie

Catégorie : Musée

  • Adresse : 5/7 Rue de Fourcy, 75004 Paris
  • Quartier :
  • Téléphone : +33144787500
  • Site internet :
  • Maison Européenne de la Photographie à domicile : non renseigné
  • Maison Européenne de la Photographie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Maison Européenne de la Photographie :

- La maison européenne de la photo, est un magnifique lieu d'exposition consacrée à la la photographie moderne. Il n'y a pas de collection permanente, seulement des expositions temporaires. Composée de deux étages d'exposition, ce lieu culturel est à la fois un beau bâtiment et un magnifique cadre pour des presnter des collections photos très diverses… Qu'on aime, ou pas. Je le conseille à tous les curieux, amateurs de photos et d'art moderne.

- Lieu muséographie intéressant et agréable. Il faut impérativement aimer la photographie ! Mieux vaut être un abonné car l’entrée n’est pas donnée ! Les thématiques sont assez bien selon les expositions. Lieu qui cadre bien dans ce quartier tourbillonnant du Marais. Charme et calme pour méditer…

- Une superbe exposition d'erwin wurn très bien présenté, une très belle rétrospective sur son travail. Lieu très agréable avec beaucoup d'espace et des œuvres qui respirent au long d'un bon chemin dans l'exposition.

- Un lieu magnifique sans oublier le personnel un grand merci pour les agents de sécurité qui sont super sympa courage à vous.

- Je recommande aux parisiens d’opter pour la carte de membres pour éviter la queue. ’’

- Un des espaces parisiens les plus intéressants pour les passionnés de photographie. La qualité des expositions varie cependant d'un accrochage à l'autre.

- J'ai adoré cet endroit où j'ai découvert un artiste génial, Erwin Wurm. L'exposition vaut le détour.

- Un lieu superbe et très bien situé dans Paris. Les expositions sont vraiment très intéressantes et particulièrement bien choisie. Elles nous permettent d'avoir un regard neuf sur la photographie et sur sa pratique ainsi que de découvrir de nouveaux artistes aux parcours atypiques. Le tarif normal (10€) nous a paru un peu cher tout de même au vue du nombre de salles d'expositions.

- La Maison Européenne de la Photographie est un endroit magnifique qui propose de superbes expositions. Le tarif d'entrée est relativement peu cher (entre 6 et 10€), pour une plongée dépaysante dans les collections d'artistes peu connus mais très intéressants.

Pavillon de l'Arsenal

Catégorie : Musée

  • Adresse : 21 Boulevard Morland, 75004 Paris
  • Quartier : Paris 4e Arrondissement
  • Téléphone : +33142763397
  • Site internet :
  • Pavillon de l'Arsenal à domicile : non renseigné
  • Pavillon de l'Arsenal ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Pavillon de l'Arsenal :

- Un édifice sublime dans un quartier très beau. Le pavillon de l'arsenal est un lieu dédié à l'architecture de paris de ses projets… Au rez-de-chaussée vous pouvez voir des affiches qui explique l'architecture et ce que cela va devenir après comment elle s'adapte au événement comme avec le covid-19. Toujours à ce niveau vous pouvez voir touts les projets passé présent et futur de Paris et sa couronne avec des fiches explicatives comme la Villa Savoye de le Corbusier ou le projet de rénovation de la tour Montparnasse. Et puis toujours à ce niveau une maquette 3D sur tout Paris avec ces lieux emblématiques. À l'étage un travail sur les Champs-Elysées de sa création, son amélioration, ses travaux, les évènements et les Champs-Elysées futur comment peut-elle garder sa beauté tout en étant plus moderne et écologique. Pour finir au dernier étage, une exposition sur l'ile de France sa consommation d'eau, d'énergie la pollution… C'est un lieu très beau et une exposition très intéressante.

- Un bel endroit, accessible à tous et gratuit, évoquant l'histoire de l'urbanisme parisien, et une meilleure compréhension de l'aménagement de la capitale… Encore un peu fermé dans sa réflexion à Paris-intra muros, on peut imaginer que la périphérie et l'Ile de France dans sa globalité seront à l'avenir mieux exposés… C'est du moins ce qu'il faut espérer à l'heure du Grand Paris, et ouvrir les yeux au-delà du périphérique. On y va sans hésiter, les événements y sont richement illustrés, et parfois même on peut bénéficier d'une visite guidée.

- L’exposition permanente sur Paris est top et le pavillon propose souvent des expositions temporaires excellentes sur l’architecture de la capitale. Amateur d’architecture, je vous conseil grandement cette adresse totalement gratuite.

- Super l'endroit et très bien expliqué très accueillant et des très beau projét.

- Super exposition sur l'historique de l'avenue des champs Elysées.

- Tres pointu.

- L'exposition Champs Élysées est vraiment très réussie tant du point de vue historique que du point de vue analyse des enjeux. Le travail réalisé en amont du projet est très complet et le résultat à l'horizon 2030 sera une réussite si les pouvoirs publics prennent conscience que l'attractivité de notre capitale mérite cet investissement.

- Quelle expérience ! Quel défi ! Quelle réjouissance ! Ce mur d'escalade de 13m m'a littéralement fait monter au 7ème ciel. Gratuit durant le mois d'août, c'est aussi bien un terrain de jeu pour certains enfants, un challenge pour d'autres qui n'hésitent à escalader les yeux bandés ! Encadré par un animateur agréé, vous n'avez aucune excuse pour ne pas essayer.

- Un lieu à visiter actuellement vous y avez une magnifique exposition gratuite sur Paris.

- Les locaux sont architecturalement intéressants, mais j'ai trouvé l'exposition carrément soporifique.

Maison de Victor Hugo

Catégorie : Musée du patrimoine

  • Adresse : 6 Place des Vosges, 75004 Paris
  • Quartier : Paris 3e Arrondissement
  • Téléphone : +33142721016
  • Site internet :
  • Maison de Victor Hugo à domicile : non renseigné
  • Maison de Victor Hugo ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Maison de Victor Hugo :

- Super visite. Courte mais sympathique.

- Gratuit et splendide historique avec vue directe sur la place des Vosges, a visiter sans delai.

- Un beau lieu chargé de plein d'histoire et de moment de vie de Victor Hugo.

- N'hésitez pas à vous arrêtez. C'est un petit musée la visite est rapide. C'est Victor Hugo quand même. C'est un voyage dans le temps à destination du XIXe siècle. Et c'est gratuit pourquoi se priver ?

- Expositions intéressantes.

- Je vous invite à aller la découvrir.

- Un agréable square juxtapose la maison du célèbre écrivai.

- Très belle maison avec une exposition impeccable.

Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafaye

Catégorie : Musée

  • Adresse : 9 Rue du Plâtre, 75004 Paris
  • Quartier : Paris 4e Arrondissement
  • Téléphone : +33157406417
  • Site internet :
  • Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafaye à domicile : non renseigné
  • Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafaye ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Lafayette Anticipations - Fondation d'entreprise Galeries Lafaye :

- Il s’y passe toujours quelque chose, les expos sont intéressantes et le salon de thé plaisant. Une respiration dans ce quartier très commerçant.

- Un café resto Wild and the moon bio et vegan.

- J'ai aussi aimé l'architecture et l'agencement et il y a un espace repos et restauration.

- Un grand espace au cœur du Marais. Un petit café au RDC, puis un grand espace vide d'œuvres… Toit cet espace pour cela.

- Une superbe architecture pour des expositions accessibles. A visiter et revisiter.

- Beau lieu, expo surprenante.

- Déco magnifique. Pizza originale.

- Bah, le sexpos, les spectacles, c'est juste génial.

- Exposition immersive et sensitive incroyable de Rachel Rose. Aussi, l'architecture de l'OMA Rem Koolhaas du bâtiment est une réussite !

- Très bel endroit.

Musée de la Magie

Catégorie : Musée

  • Adresse : 11 Rue Saint-Paul, 75004 Paris
  • Quartier : Paris 7e Arrondissement
  • Téléphone : +33142721326
  • Site internet :
  • Musée de la Magie à domicile : non renseigné
  • Musée de la Magie ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Musée de la Magie :

- Pour être franc, je n'ai pas accroché. Le musée n'est pas intéressant, surtout avec des petits enfants, mais à force d'hésiter entre les antiquités et les jeux, cela manque de cohérence. J'ai été déçu de ne pas en apprendre plus sur la magie elle-même et me suis trouvé agacé par la succession des automates qui me demandaient, en plus de mon billet d'entrée pas donné, de les alimenter de pièces de 1 ou 2 euros.

- Le côté automates est pas mal, sans plus ; le côté magie beaucoup plus sympa, même si les objets présentés datent un peu. Le décor est très joli et le spectacle ravira tout le monde. Comptez 1h de visite en comptant le spectacle.

- Découverte sympa pour les grands et les petits.

- Un musée très sympa avec un spectacle au milieu de la visite. Nous étions avec des adultes et des enfants et nous avons tous aimé.

- Petit musée très sympathique à visiter en famille pour petits et grands. La visite était très agréable car peu de monde. Le guide était très sympathique et raconte très bien l'histoire de la magie en plus de faire des tours.

- Le musée présente une partie sur les automates et une partie sur la magie. Automates un peu vieilles, certaines ne fonctionnent plus. La partie magie est top avec les enfants. Peu de tours sont divulgués mais la magie reste entière pour les petits, pour les grands se rajoute l'historique des tours.

- L'entrée ne paye pas de mine, mais je me suis vraiment bien amusé. Le spectacle de magie était bluffant et le musée très chouette. La partie sur les automates était un peu moins élaborée mais dans l'ensemble : une très bonne visite.

- Petit spectacle très sympa par un magicien qui amusé petits et grands.

MUSÉE DES AUTOMATES

Catégorie : Musée

  • Adresse : 11 Rue Saint-Paul, 75004 Paris
  • Quartier : Paris 7e Arrondissement
  • Téléphone : +33142721326
  • Site internet :
  • MUSÉE DES AUTOMATES à domicile : non renseigné
  • MUSÉE DES AUTOMATES ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires MUSÉE DES AUTOMATES :

- Très beau musée, très éducatif. Correspond à tout âge et est raisonnable sur le prix.

- Un peu vieillot le musée et l'entrée particulièrement chère pour une famille. Dès 3ans on s'acquittera de 10€ et 14€ par adulte sans aucun tarif séniors. Accueil aimable.

Maison de l'Europe

Catégorie : Musée

  • Adresse : 35-37 Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris
  • Quartier :
  • Téléphone : +33144618585
  • Site internet :
  • Maison de l'Europe à domicile : non renseigné
  • Maison de l'Europe ouvert dimanche : non renseigné

Liste des commentaires Maison de l'Europe :

- Des brochurres sur la 5G sachant que la directive est passée à Bruxelles et quelle. Reste à être voté au conseil des ministres. Et au parlement en attendant 2020Pour bordeaux par exemple. Des conferences à partir de septembre. Des ateliers si vous êtes un groupe de 10Beaucoup de documents comme le conseil europeen qui se visite et sachznt que le premier juillet pendant 6 mois le pays. Très. Écologique la Finlande présidera sachant qu'il faut 100000 pour detruire une bouteille. Plastiquens pour detruire une bouteille plzstique100000.

- Intéressant pour l'accès au jardin 'caché'

Musée Carnavalet

Catégorie : Musée

  • Adresse : 16 Rue des Francs Bourgeois, 75004 Paris
  • Quartier : Paris 4e Arrondissement
  • Téléphone : Aucun téléphone ajouté
  • Site internet :
  • Musée Carnavalet à domicile : non renseigné
  • Musée Carnavalet ouvert dimanche : non renseigné

 

* Cette liste sur infomusee.org avec les musées n’est pas exhaustive. Cette liste de musées, expositions ou services liés peut comporter des manques ou des erreurs. L’affichage sur le site ou le classement ne reflète en aucun cas les meilleurs services d’un musée, les meilleurs tarifs, etc… cet affichage est uniquement présent à titre d’information grâce à l’ajout des utilisateurs ou du site infomusee.org. Merci de votre compréhension.

Voici une liste des services que proposent les musées à Paris 4e Arrondissement :

  • Boutique du musée à Paris 4e Arrondissement,
  • Visite du musée en groupe à Paris 4e Arrondissement,
  • Visite individuelle du musée à Paris 4e Arrondissement,
  • Classes pédagogiques au musée à Paris 4e Arrondissement,
  • Organisation d’événements du Nouvel An pour les enfants à Paris 4e Arrondissement,
  • Organisation d’événements culturels à Paris 4e Arrondissement,
  • Visite audio (« audio guide ») à Paris 4e Arrondissement,
  • Fourniture de services d’information à Paris 4e Arrondissement.